Accueil > voyages > amérique > Golden Gate Bridge (San Francisco)

Golden Gate Bridge (San Francisco)

Golden Gate Bridge (San Francisco)
Pour ce nouvel article sur San Francisco, je continue les présentations avec les coins les plus touristiques et beaux de la ville. L’emblème de la ville, ce pont orangé rouge nommé le Golden Gate Bridge (« pont de la porte d’or »), est à l’honneur aujourd’hui. L’un, voir, MON plus beau souvenir de la ville !

Ce pont, merveille du monde moderne, relie la ville de SF à la ville de Sausalito ; sa construction a débuté en 1933 pour s’achever en 1937. C’est l’un des ponts suspendus le plus long du monde (2 737 m, hauteur 230 m). Si vous êtes curieux par rapport à son histoire, rendez-vous sur la page Wikipedia.

Le projet représentait un véritable défi dans la mesure où le détroit du Golden Gate était réputé pour ses contraintes naturelles importantes : courants dangereux, vents violents ou encore brouillard marin chargé de sel corrosif représentaient des obstacles majeurs à l’érection d’un tel ouvrage.
Le Golden Gate Bridge est peint, depuis sa construction, en orange, et plus précisément en Orange International.
La ville de San Francisco a déjà été plusieurs fois confrontée à des séismes de plus ou moins grande envergure, et la menace d’un nouveau tremblement de terre, qui pourrait être fatal au Golden Gate Bridge est permanente.

Pour voir ce pont de plus près, plusieurs solutions : en voiture, à pied ou en vélo… Je vous conseille la balade en vélo qu’on peut louer très facilement. Pour ma part, j’ai commencé la balade depuis le quartier de Fisherman’s Wharf. Comptez 35 $ la demi journée. La balade est assez facile malgré un fort vent qui ralentir la cadence et seulement deux grandes montées… La vue depuis le pont est sublime, gigantesque autant que sa hauteur depuis l’eau ! Si vous souffrez du vertige, roulez simplement et à la même cadence en évitant les nombreux piétons ! Il y a de nombreuses haltes pour faire des photos, en voici ci-dessous.

La balade se termine juste avant de port de Sausalito. Sur place, direction une navette en ferry pour le retour. Un dernier passage devant Alcatraz afin d’accoster et un souvenir à jamais gravé !

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?