Accueil > voyages > amérique > Découverte des Studios Universal Hollywood à LA

Découverte des Studios Universal Hollywood à LA

Découverte des Studios Universal Hollywood à LA
Une des attractions les plus visitées à Los Angeles est sans aucun doute les Studios d’Universal !

Des attractions à l’américaine et un parc hybride (mi parc d’attraction mi studio de cinéma) que j’ai pu découvrir dernièrement. Globalement un peu déçue, mais il reste quand même incontournable.



Y Aller :

Situé non loin des studios Warner Bross, les Studios sont situés dans le “nouveau” Hollywood au nord de LA. De nombreuses navettes ou bus se rendent au parc. Si vous pouvez y aller en voiture, c’est bien sur plus rapide.


Le parc :

L’entrée n’est vraiment pas donnée : environ 90 $ ! Pour avoir un pass qui permette d’accéder aux attractions rapidement, comptez 150 $ je crois ! Et attention, ils essaient de le vendre aux touristes de base si vous ne précisez pas le bas prix. 

Une journée (horaires variables selon les saisons) est suffisante pour sa visite et pour y faire le tour des attractions ainsi que des spectacles. Cela dépend bien sur des temps d’attentes qui varient en fonction de l’affluence qui est plus forte les week-end et vacances, bref comme à Disney. De mon côté, il y avait pas mal d’attentes, environ 40 minimum pour chaque attraction, sous un soleil qui cognait…

La visite des studios
La 1ere chose à faire est le STUDIO TOUR : l’attraction la plus prisée !

Il faut compter environ 1 à 2h avant d’embarquer dans des petits bus qui nous emmènent faire le tour des principaux décors et lieux de tournages. La visite dure 45 min. 
Vous pourrez ainsi voir : une reconstruction de décors urbains dont les rues de New York, des animations des voitures de Fast and Furious, une simulation d’une inondation, une catastrophe dans le métro de Los Angeles, les dégâts d’un avion dans La Guerre des Mondes, une scène de Psychose rejouée, l’attaque du requin dans les Dents de la mer, le passage dans un tunnel pour apprécier l’univers de KING KONG en 3d 360°…
Etant une grande fan de Desperate Housewifes, mon moment préféré était bien sur le tour dans Wisteria Lane, bien trop rapide à mon goût…

Pour le reste, dans le parc, vous trouverez une dizaine d’attractions : The Simpsons Ride, House of Horrors, Shrek 4D, Transformers, The Ride (la momie), le célèbre Jurassic Park, ainsi que quelques spectacles : Waterworld (à ne pas manquer !), Special Effects Stage, Universal’s Animal Actors… 

Au retour, sur le chemin vers le parking, j’ai apprécié la grande avenue sur laquelle on trouve de nombreuses boutiques et restaurants dont un Hard Rock Café et de nombreux restos mexicains. Il y avait ce soir là également un gros concert et donc beaucoup de monde.


Pour conclure :

J’ai bien aimé :
– la visite dans Wisteria Lane, et de loin !
– les attractions La momie et King Kong
– le spectacle Waterworld
– d’être au coeur des studios d’Universal… un rêve de gamine
Je n’ai pas aimé :
– beaucoup de références portaient sur des films que je connaissais moins ou anciens.. peu de nouveautés
– le prix qui est à mon goût trop excessif pour ce qui est proposé
– l’attente ! j’y étais hors vacances et je n’imagine même pas pendant…
– la foule

La visite des studios :

Si vous êtes encore plus curieux, voici une petite vidéo des lieux.
N’hésitez pas à me donner votre avis si vous y êtes allés !

4 Commentaires

  1. Avatar 10 juillet 2013 / 12 h 23 min

    Génial ! J'y étais le mois dernier, un peu réticente au début, j'ai finalement adoré ! Waterworld c'était juste du grand show à l'américaine et la visite en bus était top ! Bien sympa ce petit post en tout cas, j'ai eu l'impression d'y retourner 🙂 Bises !

    • Avatar 10 juillet 2013 / 12 h 45 min

      Oui Waterworld c'était sympa ! Il n'y avait pas trop de monde quand vous y étiez ?!

    • Avatar 10 juillet 2013 / 13 h 12 min

      Si par contre beaucoup de monde ! Enfin c'était fin mais donc je suppose que ça devait encore aller par rapport au monde qu'il doit y avoir en été !

  2. Avatar 8 août 2013 / 14 h 51 min

    Moi j'y étais pendant mes vacances de juin à juillet, et en effet y avait beaucoup trôp de monde sur les abord des attractions surtout. Mais pour ma part j'ai kiffer car j'aime les sensations fortes, et si non j'ai aimé la momie et king-kong etc etc et si c'était à refaire ben pourquoi pas!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?