H.O.L.L.Y.W.O.O.D

H.O.L.L.Y.W.O.O.D

Ces 9 lettres me faisaient tellement rêver depuis toute petite !..
Les lettres HOLLYWOOD sont sans doute le plus symbole du cinéma américain, c’est à lui que l’on pense dès qu’on parle de LA, des peoples, (des Hollywood chewing-gums), des blockbusters, bref du Grand et des Paillettes !

Elles désignent aussi le plus grand quartier de Los Angeles. Construit en 1923, le panneau est situé sur le mont Lee (Mount Lee) à 512 mètres d’altitude. Pour apprécier cette vue et voir ces lettres de plus prêt, je me suis rendue à l’observatoire Griffith.

Il s’agit d’un observatoire astronomique construit en 1935 situé non loin du Mont Hollywood dans le Griffith Park : à l’intérieur on y trouve des expositions scientifiques, un planétarium et une vue imprenable sur tout Los Angeles jusqu’à l’océan Pacifique !

Vue panoramique !

Pour voir tout L.A. et sa région d’un seul coup, il suffit de se diriger vers les montagnes, depuis le Griffith Park par exemple. A noter que la ville est régulièrement enveloppée d’un nuage, d’une brume, dû à la pollution et à la chaleur. C’est difficile d’y faire de belles photos claires en journée. Lors du couché de soleil, la vue est juste SUBLIME : il éclaire la ville d’une lueur orangée.

Voir les lettres de plus près

La meilleur route pour admirer le panneau HOLLYWOOD est de prendre Gower Street à partir de Hollywood Boulevard. Prendre la direction Nord et de continuer par Beachwood Drive, puis Ledgewood Dr. et enfin Deronda Dr. Ensuite, il faudra emprunter un petit chemin et marcher… Cependant ce site est super protégé : impossible de les toucher, de se prendre en photo dessus et de s’y approcher très près.






Ci dessus, vue du Downtown de LA à gauche et à droite au fond c’est Santa Monica.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.