Accueil > voyages > amérique > Walk of Fame – Hollywood Boulevard

Walk of Fame – Hollywood Boulevard

Walk of Fame – Hollywood Boulevard
Petite virée sur le “Boulevard de la gloire” (Hollywood Walk of Fame) et ses fameuses étoiles, l’une des principales attractions touristiques de Los Angeles. 

Globalement j’ai été très déçue de cet endroit ; rue peu propre, beaucoup de boutiques de souvenirs vieilles et cheap, quartier assez mal famé, bref ça fait ne fais pas autant rêver qu’on ne le pense ! C’est également encore une fois très étrange de voir ce lieu en “vrai” ! Je n’imaginais pas cette rue, son environnement, sa situation géographique ainsi..

Pour l’histoire, le Walk of Fame ce trottoir célèbre d’Hollywood comporte plus de 2500 étoiles où figurent les noms de célébrités de l’industrie du spectacle (cinéma, musique,..). Chaque dalle carrée fait environ 80cm de côté. Sur la dalle, on retrouve le nom de l’artiste ainsi qu’une des 5 emblèmes (et 5 pictos aux choix : caméra, TV, disque, microphone ou masque de théâtre). La 1ère étoile a été décernée en 1960. Si vous souhaitez savoir qui est sur ces étoiles, découvrez ici l’annuaire des étoiles.

En conclusion, une rue à voir une fois, ou une 2e fois éventuellement pour aller déambuler dans le centre commercial, sortir en boîte ou aller dans les théâtres (le Chinese Theatre ou le Wax Museum).

Le Grauman’s Chinese Theatre est une salle de ciné qui présente en avant-premières de grands films hollywoodiennes et c’est devant cet endroit que certaines stars laissent leurs empreintes de pieds et mains ! Quant au Wax Museum, il s’agit d’un musée avec les statues de cires de nombreuses célébrités (sorte de musée Grévin/Tussauds)

1 Commentaire

  1. Avatar 9 juillet 2013 / 13 h 44 min

    C'est tellement mythique cet endroit !!! Après comme tu le dis c'est à voir au moins 1 fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?