Accueil > voyages > espagne > Des vacances à Donostia pendant la ‘Semana Grande’

Des vacances à Donostia pendant la ‘Semana Grande’

Des vacances à Donostia pendant la ‘Semana Grande’

Donastia (en basque), ou San Sebastián en espagnol est situé non loin de la frontière française, à environ 1/2h de Biarritz.
On peut y aller depuis Hendaye par une navette qui relie les 2 villes toutes les demi heures pour seulement 2,30 € ! A porter de main et une fois sur place, il y a tellement de choses à faire, à voir, à manger ou à acheter ! Je suis tombée sous le charme de cette ville…

Le plus fort est qu’on y est resté pendant la semaine de la “Semana Grande” : pendant 1 semaine, des milliers de personnes se retrouvent dans les rues de la ville. La ville se transforme et accueille de nombreuses animations. Il y a également un concours de feux d’artifices tous les soirs avec à chaque fois un pays différent. Moi qui n’aime pas trop les feux, j’ai été clairement convertie !
J’ai l’impression que cette fête n’est pas très connue des français et c’est bien dommage ; en tout cas il y aurait tellement de bonnes idées à leur prendre ! Leurs fêtes populaires et leurs traditions bien gardées et appréciées de TOUS, leurs danses, leurs bonnes humeurs, leurs Pintxos etc…
Si vous avez l’occasion d’y aller dans le futur, allez-y !

Pour reparler de San Sebastian, au niveau des hôtels il y a pas mal de bons plans : nous avons pour le coup tester deux endroits via AirBnb (canon !) et Booking. Depuis Paris, le train est une bonne option, comptez 160 € environ aller-retour pour un Paris/Hendaye car on est directement centre à centre. Enfin, sur place, en Espagne, la vie n’est vraiment pas chère : les boutiques sont souvent en soldes et comptez environ -30% par rapport aux prix français (Zara et compagnie) et la nourriture est un régal : les Pintxo (ou tapas pour nous) et les boissons ! Enfin il y a la plage, le surf, le soleil..


Une destination coup de coeur !

Je vous laisse sur quelques photos retraçant tout ça !

3 Commentaires

  1. Avatar 30 août 2013 / 9 h 28 min

    Tes photos sont superbes ! Je crois que je ne suis jamais allée à San Sébastian alors que j'ai passé mes vacances de jeunesse sur la côte basque… Ca a l'air vraiment très sympa !

  2. Avatar 30 août 2013 / 9 h 41 min

    Ce billet me va droit au cœur… il me rappelle de beaux souvenirs de vacances.
    Des bises, merci pour tes jolies photos !

  3. Avatar 30 août 2013 / 19 h 07 min

    Superbes tes photos ! C'est trop marrant on y était aussi, si on avait su on t'aurait cherchée 😉 ça nous a énormément plu aussi, il y avait une super ambiance, du beau temps, ce post nous rappelle plein de souvenirs ! Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?