Noches en San Sebastian !

Noches en San Sebastian !

Dernier article au sujet de mon voyage à San Sebastian !
Et pour celui ci, voici un petit pêle-mêle des soirs sur place. Au programme : repas sur les rochers pour contempler les magnifiques couchers de soleil ! Si ce n’était pas sur les rochers c’était direction la dégustation de Pintxo dans les bars de la Parte Vieja, la vieille ville et toutes ses petites ruelles. C’est assez typique et le quartier est très animé : tout le monde se retrouve dans les bars, reste dans les rues, etc. Cela me rappelait le bairro alto de Lisbonne…

Dès 22h45 tous les soirs c’était la compétition de feux d’artifices de tous pays ; ils étaient vraiment tous spectaculaires avec des bouquets finaux qui illuminaient toute la ville !
Direction ensuite la Plaza de la Constitución où il y avait de nombreuses animations dont des bals basques tous les soirs et c’était juste de la folie ! Cette place est également très jolie et atypique : façades colorées, balcons peints de numéros qui rappellent les scènes d’arènes pour les corridas.

La fête foraine est également assez populaire, mais  cela concerne les plus jeunes. Enfin, on a pu faire une soirée avec nos hôtes espagnols et leurs amis dans une vieille bâtisse en pierre située sur le mont Urgull ! Une vue sur toute la baie de la concha et sur la ville de nuit, instant assez magique.

C’est certain, j’y retourne l’année prochaine…

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. 2 septembre 2013 / 8 h 53 min

    L’effervescence des nuits espagnoles – basques c'est quelque chose. Ce que j'avais beaucoup aimé c'était le mélange des âges. Dans les rues à l'entrée des bars on trouvait des gens des enfants – des ados – des adultes – des plus vieux, tous entrain de discuter, rigoler. Chose qui est beaucoup plus rare en France. Puis tes photos le montre bien c'est super joli. Du coup j'ai bien envie de tester aussi la Semana Grande l'année prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.