Accueil > voyages > espagne > Oh parc Güell – Barcelone city guide

Oh parc Güell – Barcelone city guide

Oh parc Güell – Barcelone city guide
Certainement mon endroit préféré de Barcelone et l’une des plus belles réalisations de Gaudí !

On retrouve dans la capitale de la Catalogne un lieu magique, spectaculaire, bref une halte y est obligatoire : le parc Güell !

Présent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, j’aime beaucoup toutes ces couleurs, mosaïques et formes originales dignes d’un vrai conte de fée ! Un endroit ressourçant, relaxant, parfait pour papoter et siroter…

Le trencadis (technique de mosaïque) est abondamment utilisée sur les bancs, bâtiments, les fontaines. Le parc permet d’avoir aussi un superbe panorama sur toute la ville Barcelone. Pour moi, un des plus beaux points de vue avec le Tibidabo.

 À la demande du Comte Eusebio Güell, Gaudi conçoit et dirige le projet du parc entre 1900 et 1914 à Barcelone.
Ce projet devait être un lotissement avec des résidences familiales pour la haute bourgeoisie catalane, mais qui n’a pas eu de succès.
Le projet n’aboutit finalement pas et en conséquence il devint propriété de la municipalité de Barcelona qui le transforma en parc public à partir de 1923.

L’adresse :

CARRER D’OLOT 5 – 08024 BARCELONA

S’y rendre :

Prenez le Métro Lesseps (L3-ligne verte), suivre la Travessera de Dalt et ensuite monter le long de Carrer de Larrard
ou si vous préférez le bus : Bus 24 (Plaça Catalunya > Travessera de Dalt), arrêt « Carretera del Carmel »

 

 

2 Commentaires

  1. Avatar 5 septembre 2013 / 14 h 36 min

    J'avais également adooooré cet endroit lors de notre séjour à Barcelone, seul bémol le monde (comme souvent dans les endroits touristiques). Il me tarde d'y retourner car à l'époque je n'avais pas l'habitude de dégainer autant mon appareil photo alors j'ai quasi pas de souvenirs. Ah oui et tes photos sont super jolies, comme toujours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?