En passant par Waïkiki…

En passant par Waïkiki…

Vous avez certainement du déjà entendre parler de Waikiki via séries, films ou même certaine musique. Il s’agit d’un des quartiers de Honolulu, le plus connu car touristique : destination prisée pour tous les jeunes mariés et/ou amateurs de surfs, car oui en venant à Hawaï, le surf, la mer, la nature sont omniprésents..

Waikiki Beach fait parti d’une des plus célèbres plages du monde pour le surf. L’endroit est très prisé pour ses vagues (qui ne sont pourtant pas très hautes, idéales donc pour les débutants), ses longues plages de sables blanc qui bordent les hôtels et habitations, la vue sublime sur le Diamond Head, …

Tout en étant à 6h d’avion de la côté californienne, on ressent l’empreinte des grandes villes américaines. Je m’attendais à être plus dépaysée : ce fut le cas en s’éloignant de la ville, mais pas à Waikiki 😉

La principale rue de Waikiki, (notre rue de Rivoli / Champs Elysées) est “Kalakaua Avenue” : on y trouve toutes les boutiques de créateurs, une partie de luxe, l’autre partie très accessible avec les incontournables Forever 21, Roxy,… Il y a beaucoup de boutiques liées au surf. J’habitais dans une des rues parallèles, Kuhio Avenue, aussi incontournable, situé avant le célèbre canal du quartier. Plus typique, le petit marché de Waikiki situé juste à côté, où vous trouverez tout plein d’objets et souvenirs (colliers de perle, de fleurs, nourriture locale etc).

En définitive, ce quartier est très central et animé de part son activité lié au tourisme. Il relie quasiment tous les coins de l’île. Si vous allez à Hawaï, c’est un des “incontournables” mais si vous êtes réfractaires au monde, au côté touristique développé, c’est à éviter au profit de coins plus perdus et vraiment sympas …

La suite à venir…Ci-dessous quelques photos ; la dernière provient de Google image, celle de la couverture et les avant-dernières (et plus jolies) sont de ma pote Héloise !

4 Commentaires

  1. Avatar 22 octobre 2013 / 15 h 04 min

    La photo de couverture est vraiment parfaite, j'ai envie d'y aller maintenant pfff…..

  2. Avatar 23 octobre 2013 / 1 h 07 min

    Comme j'aime me replonger dans mon spring break avec tes photos, qui sont sublimes, soit dit au passage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.