La baie de San Diego

La baie de San Diego
Direction aujourd’hui la baie de San Diego !

Cette baie accueille la base navale de San Diego qui est le port d’attache principal de la Flotte du Pacifique. L’endroit est assez grandiose et une grande partie est bien sûr fermé au public. Par contre, la baie accueille des navires-musées pour les visiteurs comme le USS Midway (porte-avions de la marine de guerre des États-Unis) et le Star of India, le plus ancien navire encore en activité.
A côté du Midway Museum, amarré à côté d’une grande promenade, on y trouve une statue géante représentant le cliché du célèbre “Kiss” le jour de la victoire américaine sur le Japon en 45.

Pour accéder à Coronado, ville et station balnéaire de la baie de San Diego qui se partage à moitié la base militaire de Naval Air Station North Island, il faut franchir l’impressionnant pont, le Coronado Bridge, inauguré en 1969.
Le pont fait plus de 3km ; on peut y voir le Mexique lorsqu’on le franchit ! Il est assez spectaculaire et dangereux notamment car il n’y a pas de barrières le long des 5 voies ; regardez les photos… C’est d’ailleurs le 3e pont où il y a le plus de suicides aux Etats-Unis.

Lorsqu’on est sur l’île, on a une vue imbattable et splendide sur le downtown de San Diego ! Il y a également d’interminables plages sur le côté ouest. Enfin, je suis passée par l’historique “Hetel del Coronado” avec son architecture balnéaire victorienne qui vaut vraiment le coup d’oeil !

Encore des endroits immanquables de cette jolie ville californienne, mon coup de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.