Accueil > voyages > amérique > Nager avec des tortues à Hawaï, à Hanauma bay

Nager avec des tortues à Hawaï, à Hanauma bay

Nager avec des tortues à Hawaï, à Hanauma bay

Deuxième escale de mon “road-trip” en voiture sur l’île d’Oahu : Hanauma bay.


Hanauma Bay est une véritable piscine naturelle incroyable qui s’est formé dans un cratère volcanique. Lorsque j’ai vu ce lieu depuis le haut de la colline pour la 1ere fois, c’était juste dingue ! Le bleu si pur de l’eau, la chaleur, la forme de la baie, les palmiers, la roche, les tortues dans l’eau… Waoouuh

Pour l’histoire, ce sont des éruptions volcaniques qui ont formé le cratère sur le sol de la mer. Les vagues de l’océan ont “creusé” les roches ce qui donne aujourd’hui une baie circulaire.

Le site est exceptionnel : le corail de la baie abrite plus de 450 espèces de poissons, ainsi que des pieuvres, des crabes… J’ai pu voir de nombreux poissons différents aux couleurs magnifiques. Vous vous en doutez, mais constitué par un ancien cône volcanique, l’endroit est plus que protégé ! L’accès payant (environ 7 dollars) se fait au compte-goutte et chacun doit regarder une vidéo présentant le site mettant en avant la préservation de sa faune et flore. Ils ont bien raison..

L’une des plus captivantes et belles créatures du lieu reste la tortue de mer verte. On peut en voir depuis les rochers et nager avec elles dans l’eau ! J’ai pu en approcher une dans l’eau, un moment magique !

En définitive, l’endroit est idéal pour le snorkeling avec une faune riche et des coraux qui incitent à rester longtemps sous l’eau 🙂 J’y suis allez deux fois, la 1ère en voiture et la 2e en scooter. Un très beau souvenir.










En partant de cet endroit et direction le nord de la côté, voici le type de paysage qu’on pouvait voir, des roches, un paysage si sauvage et fascinant :



Partager:

7 Commentaires

  1. Avatar 22 novembre 2013 / 10 h 04 min

    Ah là là, ça donne vraiment envie!!!

  2. Avatar 22 novembre 2013 / 10 h 59 min

    Magnifique! Et par le temps actuel, ça donne encore plus envie d'y aller… pourquoi c'est si loin?!
    Je note en tout cas le coin pour faire du snorkelling.

  3. Avatar 22 novembre 2013 / 17 h 11 min

    Pfff le rêve quoi ! Merci de nous faire voyager, photos au top comme d'habitude !

  4. Avatar 22 novembre 2013 / 18 h 47 min

    oh c'est dommage que tu n'ai pas de photo de tortues .. :/

  5. Avatar 22 novembre 2013 / 19 h 03 min

    Superbes photos comme d'habitude ! Et ça donne vraiment envie de fuir le mauvais temps pour lézarder sur l'une de ces plages… 🙂

  6. Avatar 28 janvier 2015 / 12 h 25 min

    J'ai aussi eu la chance d'aller à Hawaii mais c'était sur l'île de Big Island où les tortues sont à peu près partout 🙂 Oahu ça a l'air bien joli aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?