Kailua – Hawaï

Kailua – Hawaï

L’un de mes crushs de mon voyage en Amérique : Kailua beach. Un endroit à faire ab-so-lu-ment si vous vous rendez là-bas !

Kailua, c’est une petite ville de l’île Oahu à Hawaï. Elle est située sur la côte nord-est à 10 kilomètres d’Honolulu. Pour y aller, nous avons pris un bus en partant de Waïkiki puis fait 1 changement (pardon mais je ne me souviens plus des lignes). Il faut compter 45min / 1 heure pour s’y rendre avec un bon coup de froid à l’arrivée car même s’il fait toujours chaud à Hawaï, les conducteurs et locaux adooorent la clim… Pour le retour, le bus n’est tout simplement pas venu,.. on a du donc prendre un taxi pour 50/60 $.. Bref.

La ville est réputée pour sa plage,… une plage paradisiaque. Il faut compter 1/4 d’heure de marche pour y arriver. Et là…. Magie !

C’est la 1ère plage sauvage où je me suis rendue sur l’île et en comparaison avec Waïkiki, elle est tout simplement dingue :
Un sable chaud et fin comme je n’avais jamais vu et ressenti ! Une plage à perte de vue, assez étroite, bordée de palmiers et verdure si typique d’Hawaï, aucune pierre ni rocher. Un décor spectaculaire où seules quelques habitations sont présentes. Une eau turquoise et une eau à parfaite température… L’endroit me faisait vraiment penser aux plages de la série LOST (la série ayant été tournée là-bas).

Elle est aussi réputée pour être un spot de kitesurf, ça tombe bien il y avait un peu de vent ce jour là et les vagues sont moins impressionnantes qu’à l’opposé de l’île, on a donc pu les admirer ! J’aurais tellement aimé en faire mais chacun devait ramener son matériel ; il n’y a pas de “centre sportif” sur place.
En tout cas j’en ai profité pour ramener des clichés, je vous laisse admirer et apprécier :










Partager:

6 Commentaires

  1. Avatar 15 novembre 2013 / 21 h 41 min

    Wahou wahou wahou…. à l'infini !

  2. Avatar 18 novembre 2013 / 0 h 53 min

    Magnifiques tes photos ! Je reviens de Maui, pas encore eu le temps d'écrire l'article mais ça arrive bientôt! Déjà envie de repartir, une vrai carte postale cette ile !

    • Avatar 19 novembre 2013 / 13 h 26 min

      OOoh super Maui ! Je n'y suis pas allée mais j'aurais bien aimé ! Hâte de voir ton article alors ! N'hésite pas à me le dire quand c'est fait 🙂
      Tu y étais à quelle période ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.