Rendez-vous gourmand au salon du choco

Rendez-vous gourmand au salon du choco

Qui dit chocodisco dit étape incontournable au salon du chocolat !

Mardi dernier, j’ai eu la chance de participer à la soirée inaugurale de ce salon à la porte de Versailles. Le rendez-vous était plus que gourmand ! Comme chaque année, le Salon du Chocolat permet aux accros du chocolat de rencontrer plus de 250 exposants chocolatiers, chefs et chefs pâtissiers (j’ai pu voir Pierre Hermé qui fait pour moi les meilleurs macarons du monde !), conférenciers et experts du cacao autour des stands bien sur mais aussi des ateliers, dégustations, conférences.

Le plus de la soirée ? 19 créateurs se sont associés aux meilleurs chocolatiers pour habiller de gourmandises peoples et mannequins qui défilaient sur le podium.

Avec toute cette tentation, j’ai été plutôt raisonnable mais je n’ai pas oublié de craquer sur les feuilletés praliné/pistache, mon favori !

Retour en images :

Partager:

2 Commentaires

  1. 6 novembre 2013 / 8 h 14 min

    J'y étais samedi et je mettais à peu près 20mn à faire 2m tellement il y avait du monde ! Du coup, difficile de bien profiter du salon. Mais j'ai vu aussi Pierre Hermé et Florent et Jean Phi de Top Chef qui ont fait une démo culinaire 🙂 C'était chouette.

  2. 6 novembre 2013 / 9 h 21 min

    Je suis une grande gourmande et j'adore le chocolat (et surtout ta première photo). Effectivement étant Belge nous avons la chance d'avoir de super créateurs en la matière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.