La Liberté éclairant le monde

La Liberté éclairant le monde
Située dans le port de New York sur l’île de Liberty Island, la Statue de la Liberté est l’emblème de la ville ! J’ai été à sa rencontre…

Petit rappel historique, elle a été réalisée par 2 français, Gustave Eiffel et Frédéric Auguste Bartholdi, et offerte aux Etats-Unis à Paris le 4 juillet 1884 pour fêter l’amitié franco-américaine et le centenaire de l’indépendance des EU. Emmenée à New York par bateau, inaugurée en 1886, elle mesure 46.5m de haut (93m avec le socle). Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

La statue représente une femme drapée dans une toge qui tend une torche de la main droite et de la gauche des tablettes où on peut lire en chiffres romains le ‘4 juillet 1776’. Elle porte une couronne dont les sept pointes symbolisent les 7 continents et les 7 océans du globe. A ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l’abolition de l’esclavage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La Statue de la Liberté a été copiée et reproduite à différentes échelles dans de nombreux endroits. On peut notamment en trouver une à Paris sur l’île des Cygnes (pont de Grenelle).

La Statue est véritablement impressionnante (mais bizarrement plus petite qu’on ne l’imagine lorsqu’on est devant) ! Malheureusement on n’a pas pu aller sur l’île même ni dans la statue, celle ci étant fermée au public pendant mon séjour à cause de travaux suite aux intempéries l’année dernière à New York. Ce bleu intense et la torche dorée nous hypnotise un petit moment…

Si vous êtes à New York, je ne peux que vous recommandez d’y aller. Honnêtement pour moi c’était impensable de ne pas y aller !!! Grâce au City Pass, on a pu aller faire de nombreuses visites et profiter du bateau pour aller devant la statue ! Il y avait 2 choix de bateaux, les normaux et on a opté pour les SpeedBoat : un régal de foncer sur la Hudson River avec la musique à fond (clairement), les cheveux dans le vent, un soleil de plomb, en un temps record.

Rendez-vous donc au Pier 83, West 42nd Street, NY.

3 Commentaires

  1. 28 février 2014 / 9 h 55 min

    C'est rigolo, moi je l'ai trouvée minuscule, la Statue! En revanche, j'ai adoré la balade! Jolies photos 🙂

  2. 28 février 2014 / 22 h 11 min

    C'est clair la statue fait vraiment riquiqui par rapport à ce que l'on croit. C'est l'effet cinéma avec tous ces films où on l'apercoit énorme et disproportionnée.

  3. 7 mars 2014 / 15 h 03 min

    Incroyable les photos!! Je n'y suis jamais allé mais ton post donne envie d'aller la voir "pour de vrai"!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.