Manger à New York…

Manger à New York…
New York est sans conteste une ville ou l’on mange bien quelque soit ses goûts ; il y en a pour tout le monde, tous les palais et tous les budgets !

A New York également, suivant les quartiers, la cuisine est plus prononcée par les origines des habitants : c’est un véritable melting-pot culinaire et bien sur cela ne s’arrête pas aux burgers/frites/hotdogs !

La diversité des restaurants de NY est telle qu’en 10 jours j’ai pu goûter aux cuisines japonaise, coréennes, thaïlandaises, indiennes, mexicaine, italiennes… Bon également pas mal de street food (burgers, hotdogs, bagels, donuts, glaces (les meilleures It’s it !!!) mais dont les calories sont vite envolées avec les longues marches, et enfin pas mal de nourriture et smoothies healthy, chose qui est très développé !

Voici donc un petit article pour vous montrer mes petites trouvailles, régalez-vous !

Street food 
On trouve énormément de chariots à hot dogs et bretzels mais ces “food trucks” se “boboïsent” (tout comme à Paris) (falafels, glaces, cupcakes, smoothies, fruits)… 
Katz’s Delicatessen
Une institution ! Il faut absolument goûter au sandwitch pastrami, une charcuterie de boeuf de la tradition juive (précisément de la poitrine de bœuf moelleuse et épicée, servie tiède et sur du pain au cumin.

Le Chelsea Market
A côté de la High Line, c’est un lieu gourmand et riche, installé dans une ancienne biscuiterie Oreo qui regorge de boutiques et restaurants variés : on trouve aussi bien d’excellentes pâtisseries et biscuits que des restaurants (on peut y déguster des huîtres, du homard), marchands d’épices, produits frais, librairies gourmandes etc. Trouvé par “hasard”, on y est retourné plusieurs fois !

Les sucreries 
– les minis cupcakes de chez Melissa, celui aux Oréos particulièrement, sont des vrais bonheurs
– les cupcakes de chez Magnolia Bakery, une institution à New York, qu’on a goûter à Greenwich village : c’est là que Carrie et ses copines y viennent y déguster des cupcakes (c’est aussi à quelques mètres de la maison qui sert de décor à la série Sex & the City). De loin le meilleur que je n’ai jamais mangé de ma vie !!!! Moelleux, onctueux, bon bien sucré par contre donc un seul suffit mais un régal !
– les glaces It’s It, que j’ai d’abord découvert à San Francisco puis que j’ai cherché à New York ! On les trouve (je crois) principalement dans les petits food trucks ; ce sont du pur bonheur : une crème glacée entourée de 2 biscuits à l’avoine et le tout enveloppé de chocolat. A savourer dans Central Park 😉

Si vous aimez les glaces et milk-shakes, il y a énormément de choix (Frozen Yogurt, Coldstone Creamery,) ces boutiques sont très développées, bien plus qu’en France !

(Junk) Food :
Shake Shack : avec le “In&Out” c’est pour moi l’un des meilleurs burgers ! Il y a toujours pas mal d’attente mais elle vaut le coup ! pain brioché, viande juteuse, cheddar fondu, sauce Shake Shack et frites bien croustillantes à la forme particulière,..miam !
– Hot-dgos : très déçue des hot-dogs qu’on trouve aux 4 coins de rue. Peu cher certes mais peu goûteux. Je n’ai en revanche pas pu goûter à ceux des marques Nathan’s ou Gray’s Papaya qui paraient sont excellents !

Restaurants coréens, japonais, thaï…
Énormément de bonnes adresses à tester un peu partout ! Koreatown propose d’excellents restos et c’est en général des bonnes découvertes car ce n’est pas la cuisine que je mange tous les jours. J’ai testé aussi dans Chinatown les fameux Bubble Tea et les petits pains blancs chinois fourrés à la viande. Enfin, j’ai également mangé le meilleur thaï de ma vie vers Union Square chez “Spice”.

Bon je vais m’arrêter là, j’ai faim…. on va penser que j’ai passer mon séjour entier à manger, mais non 😉 Chaque quartier cache des merveilles, il faut les parcourir pour trouver la perle, en général les meilleures adresses restent celles qui sont un peu cachées mais qui ont toujours du monde !

5 Commentaires

  1. 11 février 2014 / 9 h 21 min

    Hmmm… Toutes ces photos de plats et sucreries m'ont mis l'eau à la bouche !
    J'ai limite envie de prendre un avion tout de suite pour traverser l'Atlantique et goûter à ces merveilles !
    Plus sérieusement, je pars dans quelques mois à New York pour une quinzaine de jours. Je note donc toutes tes adresses. Elles vont m'être bien utiles ! 🙂
    Merci !
    Caro

  2. 11 février 2014 / 12 h 00 min

    J'ai testé toutes tes petites adresses et je confirme elles sont toutes à chouettes ! Par contre, j'avoue que les cupcakes de chez Magnolia, j'ai un peu de mal, je les trouve hyper écoeurant ; mais bon, chacun ses goûts !
    Et il y a aussi de très bonnes adresses à Williamsburg (parfois éphémères hélas) et dans le reste de Brooklyn 😉
    A + !

    • 11 février 2014 / 14 h 38 min

      je suis d'accord assez écœurant car bcq de beurre, 1 seul suffit, en tout cas le mien était une tuerie !!!
      A Williamsburg je n'y suis allée qu'une journée mais oui j'ai testé 2 bonnes adresses, super sympa ! A bientôt 🙂

  3. 11 février 2014 / 15 h 08 min

    Je planifie souvent mes balades du week-end en fonction des restos que je veux tester 🙂 !

  4. 21 février 2014 / 12 h 54 min

    Hum, ça donne envie ! Tu as une adresse précise pour un chinois qui fait ces fameux pains blancs farcis à la viande?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.