New York, vue du ciel

New York, vue du ciel
S’il y a bien une chose à faire à New York,… c’est voir la ville de haut !

Toutes ces lumières, tous ces buildings, c’est assez magique et indescriptible. Ça crépite de partout et il y a tellement de choses à regarder, de quartiers ou lieux à reconnaître.
Pendant mon séjour à NY, on a été au Rockefeller center et à l’Empire State Building, deux endroits des plus touristiques de la ville pour ceux qui ne connaissent pas. On a fait le premier de jour et le second au coucher de soleil et de nuit. Les 2 offrent des vues complètement différentes et à couper le souffle. La ville est incroyable et lorsque le ciel est bien dégagée comme ici, on aperçoit facilement la statue de la liberté et les boroughs alentoursVoici quelques clichés…

Empire State Building : 350 5th Ave, New York, NY 10118, États-Unis
Top of the Rock – Rockefeller Center : 1221 Avenue of the Americas, New York, NY 10020

De jour :

Au Rockefeller il y a 6 ascenseurs pour faire monter les touristes à travers 67 étages en 40 secondes avec un guide qui raconte des anecdotes… Le plus ? le toit de l’ascenseur, transparent… 

Coucher de soleil & de nuit :

  

15 Commentaires

  1. 21 février 2014 / 9 h 45 min

    Je crois que la vue du coucher de soleil sur NY du haut de l'Empire restera gravée longtemps dans mon esprit! On a remis ça du haut du Rockefeller à la fin du voyage, c'est époustouflant! Tes photos sont magnifiques et me rappellent de merveilleux souvenirs!

    • 27 février 2014 / 15 h 43 min

      Oh oui ça peut pas s'oublier ! Vraiment… Merci pour ton message

  2. 21 février 2014 / 11 h 48 min

    La première fois que je suis allée à NY, j'ai fait comme toi : TOTR dans la journée et ESB la nuit 🙂 Et en fait, je préfère le jour !! Cet été, j'ai fait les deux de jour du coup. La prochaine fois, j'essaye au lever du soleil !
    Bref, on ne se lasse pas de ces vues, si c'est aussi touristique c'est pas pour rien !
    Très belles photos au passage, comme d'hab' !
    Bises

  3. 21 février 2014 / 12 h 52 min

    Idem pour moi, j'ai choisi le Top of the Rock pour le jour et Empire State la nuit. Quand j'y retournerai, je ferai le contraire ! Pour admirer l'ESB, si beau, de nuit ! Merci de partager ces jolies photos !

  4. 21 février 2014 / 13 h 05 min

    Il est essentiel pour moi en ville, notamment dans une grande ville de prendre de la hauteur, et je crois que c'est un de mes endroits preferes a NYC, le haut du Top of the Roc et de l'Empire. De magnifiques photos <3

  5. 21 février 2014 / 14 h 26 min

    Quand j'ai lu le titre de ton article, j'étais persuadée que tu avais survolé NY en hélicoptère 😉
    Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout déçue. Bien au contraire ! Car du coup c'est plus abordable ! J'espère vraiment pouvoir le faire un jour. Les photos sont sublimes !
    C'est vrai que je ne pense pas forcément à prendre de la hauteur lors de mes voyages. C'est dommage parce ça donne de splendides photos ! Bon après il faut dire aussi que j'ai peur du vide 😉
    Merci pour ton article !
    Delphine

    • 27 février 2014 / 15 h 44 min

      Que j'aurais aimé le faire en hélico 😉 Bon les tarifs c'est pas ça après…Peut-être un jour qui sait ?!
      Merci pour ta venue, à bientôt j'espère

  6. 21 février 2014 / 16 h 48 min

    My god, tes photos sont magiques ! J'aimerais bien y repartir, il y a trop de trucs que je n'ai pas eu le temps de visiter la première fois !

    • 27 février 2014 / 15 h 47 min

      Mon dieu que ton site est top ! Je rêve de manger un ramen burger maintenant ;)) Je le note !
      Roh oui la vue est top… Bises

  7. 22 février 2014 / 1 h 02 min

    C'est magnifique, au début je pensais ne faire que le Rockfeller mais finalement je ferai les deux grâce à tes conseils. Je pars lundi pour y passer 5 jours 🙂 Bonne soirée

    • 27 février 2014 / 15 h 45 min

      Oh profite bien !!! Tu me diras ce que tu en as pensé ?

  8. 27 février 2014 / 15 h 46 min

    C'est aussi l'une de mes préférées ! Merci pour ton commentaire ! Et top ton site je vais y aller plus souvent il est très sympa

  9. 13 mars 2014 / 23 h 03 min

    wow, elles sont magnifiques ces photos! C'est incroyable de voir ce que peut produire le genre humain.. des paysages entièrement façonnés par la main de l'homme… dingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.