Accueil > voyages > amérique > Autres lieux incontournables de New York

Autres lieux incontournables de New York

Autres lieux incontournables de New York

Pour faire suite mon article sur les autres lieux emblématiques de la ville de New York, aujourd’hui pour mon dernier article sur mon périple aux Etats-Unis et ici à New York, je vous dévoile ma dernière liste des lieux incontournables !

The High Line

(adresse)
Se promener sur la High Line est un moment à part ! Il s’agit d’une ancienne voie ferrée aérienne qui a été transformée en parc et en longue promenade de 2,3km de long. Elle traverse plusieurs quartiers (Meatpacking district et Chelsea). Bain de soleil, visite d’exposition, coucher de soleil, pique-niques, admirer les oiseaux,.. voilà un petit condensé des activités qu’on peut faire loin du brouhaha de Times Square.





Chinatown

J’ai logé dans ce quartier pendant ma semaine à NY. C’est un quartier très populaire et très fréquenté qui déborde de produits asiatiques, restaurants, de boutiques de souvenirs.. J’ai goûté aux fameux bubble tea et autres spécialités. Je conseille d’y passer pour y découvrir un “autre” NY. Bémol, en soirée, l’endroit est clairement différent et assez sale (le nombre de rats que j’ai pu voir…. encore plus gros qu’à Paris)..




Grand Central Terminal

Cette célèbre gare qui a servie pour de nombreux films est tellement impressionnante et sublime ! Immense, elle comporte 67 voies sur 2 niveaux, ce qui en fait la gare la plus grande du monde. Comptez également 84m de long & 38m de haut pour le hall ! Quand à son plafond, il est remarquablement beau : d’un sublime bleu, il représente une carte du ciel avec les constellations représentées par des personnages. Pour en savoir plus, je vous conseille cette page.

Brooklyn bridge

Et enfin, le célèbre pont de Brooklyn, qui relie donc Manhattan à Brooklyn au dessus de l’East River. Il est reconnaissable grâce à son style unique. Long de 1,8km, il a été ouvert en 1883 après 14 ans de travaux et c’est véritablement un des symboles de New York. Y aller est obligatoire ! La vue y est sublime, on peut même apercevoir la statue de la liberté sous le coucher du soleil.
Encore une fois si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici !








2 Commentaires

  1. Avatar 21 mars 2014 / 10 h 33 min

    J'ai trouvé super intéressant ton article sur les lieux emblématiques à NY, donc je suis très contente de retrouver un nouvel article aujourd'hui 🙂
    Je savais bien que cette gare me disait quelque chose. Effectivement, on la retrouve souvent au cinéma. J'espère bien pouvoir la voir de mes propres yeux un jour !
    Merci pour ton article.
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?