DIY – Des petites manchettes en simili cuir

DIY – Des petites manchettes en simili cuir
Et si on se faisait des petites manchettes ?

Je me suis longtemps demandée à quoi pourrait bien me servir mes chutes de tissus, notamment celles en simili cuir (qui coûtent un petit bras) et que j’avais utilisées pour faire ces DIYs… Et puis il y a les manchettes et petits bracelets en cuir, qu’on superpose et que j’adore… En deux temps, trois mouvements, un nouveau DIY qui fera plaisir à toutes : peu cher, rapide et puis qui rehausse une tenue !

L’inspiration


Vous aurez besoin de :

– chutes de simili cuir
– thermocollant épais + fer à repasser
– une paire de ciseaux
– petits clous à customiser, de chaînettes,..
– attaches (anneaux, magnétiques ou bouton vis)
– colle à bijoux
– une pince plate

Les étapes

1. Rassemblez vos morceaux de chutes de simili cuir et découpez des rectangles d’environ 25×6 cm. Faites de même avec le thermocollant.
A l’aide de votre fer à repasser, posez le thermocollant sur les deux parties. Cela apportera de la rigidité au simili cuir et un peu plus d’épaisseur.

2. Découpez des bandes de la hauteur de votre choix. J’ai de mon côté fait du 1, 1,5 et 2 cm.
Pour mon premier bracelet, j’ai utilisé des petits clous dorés qu’on attache avec ses pinces (un peu comme les attaches parisiennes). Pour un 2e bracelet, j’ai collé d’autres clous (la colle abîme moins le cuir ce qui lui rend un aspect plus régulier). Enfin j’ai aussi collé une chaînette noire également sur un morceau de simili cuir noir. Une fois votre création terminée, fixez les attaches aux extrémités et recoupez si besoin les bords. Et c’est tout, oui !

 

 

Le résultat