DIY – Ma pochette pastèque !

Je créer ma pochette pastèque, idéale pour l’été !

Les gourmandes, vous avez certainement vu passer les petites pochettes décalées et fruity ces derniers temps ! Celle de Charlotte Olympia notamment (995€…). Moi aussi j’ai voulu sortir avec ma petite pochette pastèque ou fraise… Alors plutôt que de l’acheter chez New Look ou Nasty Gal, avec ma nouvelle super machine à coudre Elna, du simili cuir et quelques strass Swarovski, voici la mienne homemade qui sera parfaite pour le printemps. Pas plus compliqué qu’une pochette classique, bien que les arrondis m’ont un peu prix le chou hihi, voici le tuto.

L’inspiration :

Le matériel :

– du simili cuir : vert d’eau et rose, commandé chez MaPetiteMercerie, en 50cm.
– du thermocollant épais noir, acheté au marché st pierre.
– de la doublure noire en coton
– une fermeture éclair 25cm rose
– 14 strass noir Swarovski en forme de goutte, acheté à la droguerie (ça coûte un bras !)
– du fil, noir et rose
– nécessaire de couture
– du papier cuisson
– de la colle à bijoux
– fer à repasser

Les étapes :

– Posez le thermocollant sur le simili cuir vert (la partie collante sur l’envers du simili) à l’aide de votre fer à repasser. Découpez ensuite un arc de cercle en rajoutant 2cm à la base.
Découpez les autres demis cercles dans chaque tissu afin de préparer vos bases (2 roses, 2 verts thermocollés, 2 noirs de la doublure). Toutes les dimensions sont identiques sauf les roses qui seront plus petites.

– Superposez l’arc de cercle rose sur le vert pour avoir la forme de la pastèque. Pour éviter de percer le simili cuir, je les maintiens avec des petites pinces. Puis coudre avec du fil rose. Pour que le tissu ne fronce pas, j’utilise du papier cuisson lors de la couture. Une fois cousu, il suffit de le déchirer rapidement et la couture est parfaite.

– Posez la fermeture éclair : afin d’avoir une pochette un peu plus « large » à l’ouverture, je l’ai cousu sur un rectangle de simili cuir que j’assemblerai ensuite avec le devant et dos de la pochette.

– Réalisez des petites lanières avec les chutes de votre simili vert. Elles seront insérées à l’intérieur du sac donc les coutures seront cachées.

– Fixez les lanières et assemblez le sac sur les côtés. Crantez les bords du simili cuir pour fixer l’arrondi. Repassez.
Posez la doublure intérieure puis collez les strass sur le devant. Attendez que ce soit bien sec et posez la chaîne (la mienne récupérée d’un autre sac).

Le résultat :

Ceci devrait te plaire aussi...

  •  
  •  
  •