New York et ses autres lieux emblématiques

New York et ses autres lieux emblématiques
Pour continuer mon escapade à New York, voici quelques lieux également assez prisés des touristes et autres clichés marquants de la ville. Pour mon avant dernier article au sujet de mon séjour dans la grosse pomme, j’ai choisi de vous parler de ces quelques endroits :

Coney island
Directement accessible en métro (Prenez la ligne F,ou Q ou R et descendez au bout), Coney Island se trouve être un concentré d’activités : parc d’attraction (un peu vieillot tout de même), plage de sable, promenade… Populaire et souvent aperçu dans les films, se promener sur la digue, la plage et y manger un bon hotdog est agréable. Mais personnellement, si je retourne à New York, je n’y retournerai pas de sitôt.

Financial District
Non loin de ChinaTown où je logeais, le quartier des affaires est situé à la pointe sud de Manhattan, qui entoure la célèbre Wall Street et la bourse américaine. Nous sommes allés au mémorial du Wall Trade Center et avons pu découvrir les 2 nouvelles tours. L’endroit est très fréquenté en journée, peu le soir.

  


Rockefeller Center, 5e avenue etc.

Le Rockefeller Center est composé de 19 immeubles contenant bureaux, commerces et restaurants. Il se situe dans le quartier de Midtown juste à côté de la 5e avenue, très célèbre par toutes ses boutiques. L’endroit y est agréable et c’est de là qu’on peut monter dans la tour pour admirer l’Empire state building et toute la ville autour de nous, dont une magnifique vue sur Central park. (retrouvez mon article New York, vue du ciel)

Flatiron District
J’avais envie de vous le montrer, ce building me fascine… Cet immeuble, “flatiron” pour “fer à repasser” est tellement hors norme avec sa forme caractéristique. Situé au croisement de la 5e avenue avec Broadway, c’est la seule avenue de New York qui avait un plan d’alignement différent tout cet immeuble en pointe.
En face du Flatiron se trouve un petit marché avec pas mal de street food de plusieurs pays, très agréable.

A bientôt pour le 2e et dernier article des derniers lieux à ne pas manquer !

4 Commentaires

  1. 20 mars 2014 / 7 h 43 min

    On a le même immeuble que "Flatiron District" à Bordeaux, je ne sais pas si tu t'en rappelles :). Ah moi qui rêvait de découvrir Coney Island, qu'est qui t'as pas plu ?

  2. 24 mars 2014 / 2 h 36 min

    Wow! J'ai justement un voyage à New York de prévu pour début juin! Ton article et tes photos me rendent vraiment impatiente d'y être!! Merci de les avoirs partagé avec nous 🙂 !
    Kélyna!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.