Malte : Comino et le blue lagoon

Malte : Comino et le blue lagoon
Après avoir visité l’île du nord au sud et de l’ouest à l’est, je me suis rendue sur les deux îles situées à côté de Malte : Comino et Gozo. Petit récit de l’escale dans la 3e île de l’archipel maltais.

Comino, un joli coin de paradis : pour s’y rendre, on empreinte un petit bateau depuis cirkéwa ; la traversée n’était pas des plus tranquilles, le mauvais temps avait pointé son nez et les vagues nous ont bien amusés puisqu’on est arrivé quasiment trempé sur l’île !
Comino est très connu pour son Blue Lagoon aux eaux turquoises. Sur place j’ai été très déçue de voir que tous les bateaux nous font descendre directement au lagon. On sent un peu l’endroit touristique et un peu attrape touriste avec les 15 baraques à frites situées à 10m des deux petites plages qui sont là où les bateaux accostent..

Après il faut l’avouer, l”eau est tellement bleu et transparente qu’on dirait une piscine mais pour trouver des endroits plus sympas et isolés, il faut marché environ 3/4 d’heure. Et je vous le conseille ! On s’est baigné dans une petite plage très mignonne, celle de Sainte Marie. Il est agréable également de se balader dans les rochers et aller admirer les falaises calcaires, tellement impressionnantes !
Petite particularité de l’île, elle est partiellement peuplée : il n’y a qu’un seul hôtel et quelques maisons qui semblaient bien vides. Il y a également un camping, un poste de police situé à la plage Sainte Marie, la tour qui porte le même nom ainsi qu’une chapelle. Et c’est a peu près tout 😉

A faire hors saison pour le cadre et pour le lieu incontournable, en espérant qu’il ne se dégrade pas trop dans les années à venir…












Partager:

11 Commentaires

  1. Avatar 28 mai 2014 / 15 h 15 min

    Deux endroits que j'ai adoré à Malte, la piscine a disposition, j'avais en plus fait un tour de barque autour de Gozo, juste magnifique !

  2. Avatar 28 mai 2014 / 18 h 17 min

    j'y ai passé 3 mois en 2006, on prenait le bateau pour y passer toute la journée. squand je vois tes photos ça fait remonter de très bon souvenir, en tout ça n'a pas l'air d'avoir changer !

  3. Avatar 28 mai 2014 / 18 h 48 min

    C'est drôle j'ai une copine qui est justement à Malte en ce moment et ce depuis un mois déjà pour ses études 🙂

  4. Avatar 29 mai 2014 / 18 h 09 min

    Merci de nous faire partager tes photos et ce beau voyage. Tu me donnes des idées

  5. Avatar 29 mai 2014 / 20 h 17 min

    Je n'étais pas allée à Comino, mais j'ai manifestement raté quelque chose !! 🙂

  6. Avatar 2 juin 2014 / 19 h 09 min

    je ne connais pas Malte, mais je comprend pourquoi beaucoup de gens y vont 🙂

  7. Avatar 29 mai 2015 / 10 h 18 min

    Je suis allée à Malte en 2012 et malheureusement je ne suis pas allée voir ce magnifique lagon. Une prochaine fois peut-être! Merci pour ces chouettes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.