Kiyomizu-dera, un des temples les plus célèbres de Kyoto (Japan Trip)

Kiyomizu-dera, un des temples les plus célèbres de Kyoto (Japan Trip)
Coup de coeur pour Kiyomizu-dera, un des temples les plus connus au Japon, situé à Kyoto. un immanquable si vous êtes en voyage là-bas !

Ce temple est célèbre pour son mode de construction, en effet la plateforme du temple situé sur le flanc d’une montagne est soutenue par des colonnes en bois de 13m de haut.

De la véranda, on peut rester longtemps à admirer la vue qui surplombe Kyoto. Cet endroit est magique pour admirer le coucher du soleil, de nombreux japonais y font des visites romantiques.

A noter que le Kiyomizu dera a été nommé dans les 20 finalistes des « 7 nouvelles merveilles du monde » .

Comptez 300 Yens l’entrée, arrêt Gojozaka. Et comme tous les temples, il faudra passer par une petite rue dédiée au shopping, souvenirs et spécialités locales (du thé vert partout notamment).

Partager:

3 Commentaires

  1. 1 juillet 2014 / 12 h 48 min

    C'est tellement beau sous le soleil ! Lorsque j'y suis allée il pleuvait des cordes mais malgré cela et le monde impressionnant j'en garde un excellent souvenir. Ca me donne envie d'y retourner (

  2. 31 juillet 2014 / 19 h 22 min

    Super post, ça rappelle de très bons souvenirs ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.