Accueil > Bien-être > Detox water (recette)

Detox water (recette)

Detox water (recette)
La recette détox de la semaine ; facile, rapide, vous pouvez la boire tous les matins !

Il s’agit d’une eau infusée (c’est donc parfait pour ceux qui ne sont pas fans de thé ou de café) avec deux ingrédients miracles aux multiples vertus : le citron et le gingembre.

Le citron

Il purifie l’organisme, c’est un anti-microbien et puissant antioxydant. Il a une action calmante sur la muqueuse de l’estomac, il a des propriétés diurétiques et active les sécrétions,.. La liste est longue.

Le gingembre

Il possède lui aussi de très nombreuses propriétés médicinales en stimulant le système immunitaire.
Il permet une bonne digestion en favorisant la sécrétion biliaire et soulage les désordres intestinaux. Puissant anti-bactérien naturel et antioxydant, il tonifie, stimule et fortifie l’organisme.

De temps en temps, je rajoute dans mon eau un peu de piment de cayenne (attention non plus pas trop souvent) car il stimule la digestion, favorise la perte de poids et active la circulation du sang.

Pour ce faire, c’est très simple : il suffit de faire chauffer de l’eau (juste chaude, pas ébouillantée), d’ajouter des petites lamelles de gingembre et de saupoudrer de piment de cayenne. Laisser infuser une dizaine de minutes et boire ! (et c’est super bon…)

2 Commentaires

  1. Avatar 23 janvier 2015 / 12 h 21 min

    Sympa comme idée ! Ca a l'air vraiment bon en plus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?