Lieu sacré et historique à Ise (Japan trip)

Lieu sacré et historique à Ise (Japan trip)
Aujourd’hui petit détour par Ise (prononcé issé) situé au Japon, pour y voir son sanctuaire, un des éléments du patrimoine national le plus important du pays !

Mon amie japonaise m’a dit que tout japonais devait s’y rendre au moins une fois dans leur vie. Ce jour là, je devais soit aller au Mont Fuji, soit à Ise et c’est ce dernier lieu que j’ai choisi. Sous une chaleur torride, on a donc fait la route depuis Nagoya en voiture pour arriver dans la ville.

Comme pour tous les temples, on doit marcher le long de boutiques, restaurants, habitations ; c’est le moment de goûter des choses gluantes et étranges (mais plutôt bonnes)… Puis en arrivant au temple, petit “salut” sous le “torii“, portail traditionnel, puis traversée du pont Uji-bashi pour entrer dans l’un des plus hauts lieux de culte et de spiritualité.
Ce lieu est réputé abriter les esprits des empereurs du Japon. Ce qui m’a frappé est que cet endroit est marqué d’une végétation dominante aux arbres très anciens, rustiques, que tout le monde “touche” profondément pour ressentir la force du lieu.

Un lieu tellement sacré… qu’il en est tabou. Je vous laisse lire cet article si vous souhaitez en savoir plus ensuite sur ce sanctuaire. Et pour plus de photos et d’explications, rendez-vous ici.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.