Accueil > voyages > japon > Séjour et découverte de Tokyo (Japan Trip)

Séjour et découverte de Tokyo (Japan Trip)

Séjour et découverte de Tokyo (Japan Trip)
Aujourd’hui je vous emmène à TOKYO situé à Honshu, la plus grande île du Japon ! Ces 5 lettres qui me faisaient rêver, j’y suis allée 4 jours pendant mon séjour ! Court mais intense avec des visites incroyables !

J’ai eu la chance d’être avec 3 amis japonais sur place, je me suis donc laissée guidée les yeux fermés et j’ai ainsi juste prooofiter de la ville. Il faisait un temps superbe, très chaud, et la ville reste fidèle au reste du pays avec un joli contraste entre tradition et modernité, des japonais chaleureux malgré une foule impressionnante, des plats toujours aussi succulents.. Il me tarde d’y retourner !

Le métro par contre reste compliqué, le nombre de lignes et de transferts sont impressionnants ; il faut dire que la ville compte 13 millions d’habitants (dans Tokyo même) et presque 38 millions dans l’agglomération.J’ai bien sûr fait la plupart des choses immanquables, que je vous liste :

– faire son shopping à Shibuya
– prendre un grand bain dans la foule japonaise à Shinjuku
– voir le Tokyo plus traditionnel en allant à Asakusa et se sentir tout petite devant la grande porte Kaminari-mon
– se mêler aux sweet lolita, gothic lolita et regarder des looks les plus extraordinaires de japonais à Harajuku. Se balader dans la célèbre Takeshita-dōri, une rue qui regorge de boutiques : folies et kawaiieries !
– découvrir le Tokyo geek à Akihabara où se mêlent boutiques d’électronique, d’informatique et de jeux sur plusieurs étages ! Un endroit fou…
– découvrir Odaïba, LE nouveau quartier situé dans la baie de Tokyo : sa grande roue, ses plages, sa statue de la liberté, son rainbow bridge, ses centres commerciaux..
– sortir à Kabukichô et Shinjuku
– aller en haut de la Skytree et admirer le coucher du soleil sur toute la ville !
– faire un tour à DisneySea, le seul au monde !

Je vous laisse avec un condensé d’images de la ville. Rendez-vous prochainement sur le site pour vous parler de mes endroits coups de cœur !

6 Commentaires

  1. Avatar 3 novembre 2014 / 11 h 02 min

    Voilà qui me rappelle des souvenirs ! Et DisneySea, c'était tellement chouette ! 🙂

    • Avatar 3 novembre 2014 / 23 h 51 min

      Oh oui tellement ! Je file tout de suite lire tes articles au Japon !!! 😉

  2. Avatar 3 novembre 2014 / 15 h 09 min

    Han regarder le plan du métro me donne des frisons, c'est la folie mais tu as découvert la ville avec des vrais japonais et c'est l'une des plus belles façons de voyager 🙂

    • Avatar 3 novembre 2014 / 23 h 50 min

      Ohla non mais oui c'était une horreur le métro ! Heureusement que j'étais bien accompagnée ;))

  3. Avatar 4 novembre 2014 / 9 h 14 min

    Bonjour,

    Si jamais tu as l'occasion de revenir sur Tokyo j'aimerais t'indiquer quelques quartiers magnifiques, je pense qu'il est super de passer dans ces quartiers tres populaires mais il y en a d'autres qui valent vraiment le coup et j'aime bien faire decouvrir des coins un peu moins dans les guides touristiques.
    Quand on travaille quotidiennement a Shibuya on fuit le quartier le reste du temps ^^
    Mais genial que tu aies apprecie ton voyage! J'aimerais faire decouvrir ma ville a tous mes proches!

    http://instagram.com/_stephaniemelanie_

  4. Avatar 8 janvier 2015 / 17 h 51 min

    Elles sont vraiment belles tes photos !! ton bol de tempura me donne envie d'en remanger ! c'est pas un restaurant qui se trouve à Harajuku d'ailleurs!? , il me semble que je reconnais les pickles violets , en libre service dans le bocal *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?