Les plus belles plages de Martinique

Les plus belles plages de Martinique
Situé à l’extrême sud de la Martinique, Sainte-Anne est une commune de Martinique qui est assez populaire pour ses nombreuses plages de sable blanc, ces plages dignes des paysages de cartes postales de l’île !
C’est toujours un bonheur de se promener les pieds dans l’eau, surtout celle de la longue plage des Salines qui m’a fait étonnement pensé à celle de Kailua beach à Hawaï !
Sable blond, eau chaude et quelques vagues, voici ce que vous verrez si vous vous prélassez sous ses cocotiers ! De quoi passer une journée inoubliable dans un décor digne de celui d’un film…
Au loin, le Rocher du Diamant se dresse face aux Salines, l’une des plus grandes plages des Caraïbes. L’autre alternative à cette grande plage est la Pointe Marin, à Sainte Anne également. Le décor est aussi sublime, plus calme j’ai trouvé malgré la présence de restaurants, bars, massages, etc le long de la plage. Je vous conseille pour ces deux plages d’y aller le matin ou en basse saison pour échapper aux nombreux touristes car c’est la plage qui jouxte le Club Med !
Enfin, je n’oublie pas de préciser que les plages de Sainte-Anne, en particulier les Salines, sont en train de subir une érosion spectaculaire, en conséquence aux changements climatiques…
Espérons que ce la beauté de ce lieu reste préserver encore très longtemps !

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.