Se baigner avec des tortues en Martinique

Se baigner avec des tortues en Martinique
Se baigner avec les tortues en Martinique, c’est possible, notamment du côté des Anses d’Arlet !

Les Anses d’Artlet se situent sur la côte Sud Caraïbe, et s’étend sur 3 anses principales. Près de la Grande Anse, deux autres petites anses ont attiré notre attention :

  • Anse Dufour
  • Anse Noire

Anse Noire, c’est la seule plage de sable noir du sud de la Martinique (elles sont toutes au nord ouest). Elle contraste avec l’Anse Dufour située à quelques mètres seulement et qui pour le coup est une sublime plage de sable blanc où touristes et pêcheurs se côtoient ! Une vraie carte postale !

L’Anse Noire est quant à elle réputée pour la beauté de ses fonds marins. Pour y accéder, un seul moyen à pied via un escalier à flancs de roche.

Après une escale à la 1ere anse, nous sommes descendus à Anse noire, masque et tuba à la main. Un saut au bout du ponton, nous pensions arriver au lieu fatidique pour nager avec des tortues. Malheureusement ce n’était pas le bon jour pour les voir… Les bateaux de touristes arrivaient, il y avait pas mal de vent ce jour là, bref les tortues n’étaient pas là. Nous avons vus tout de même de nombreux petits poissons multicolores, des étoiles de mer, de nombreux oursins mais aussi des bancs de méduses !!! Après quelques décharges et moments de panique, on a préféré retourner sur la plage de sable noir, qui au reflet du soleil est toute pailletée, et manger de très bonnes caramboles fraîches :)En tout cas, Anse Noire, ce fut l’une des plus belles découvertes de l’île, peu fréquenté, et pourtant avec sa plage de sable volcanique, c’est bien l’un des endroits les plus authentiques de l’île !

Je vous recommande après une matinée de détente dans l’une de ces anses de rejoindre Grande Anse pour y manger des plats typiques dans un cadre plus que sublime !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

1 Commentaire

  1. 30 juin 2015 / 19 h 54 min

    Magnifiques clichés ! Hauts en couleurs, ça donne envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.