Smoothie aux fruits rouge (recette)

Smoothie aux fruits rouge (recette)
Rafraîchissant et gourmand, plein de vitamines, il est toujours bon de se faire des smoothies !

A mi chemin entre les fruits en jus et en compote, rapide à faire, c’est l’idéal pour bien démarrer la journée ou s’accorder une pause gourmande (et saine). Grande consommatrice de fruits & légumes, les smoothies me permettent de varier les plaisirs et de profiter au maximum des vitamines et des bienfaits des fruits frais.

Pour ce smoothie, version berry, j’aime y mettre des framboises (env. 100g) très riches en antioxydants et dont je raffole de son goût légèrement acidulé. J’ai ensuite dernièrement acheté de l’Acai, une baie d’Amérique du sud. Elle est surnommée “l’arbre de la vie” par les brésiliens et c’est ce qu’on appelle un “super aliment” car elle est antioxydante, riche en oméga 9 et 6, en fibres, en potassium, manganèse, vitamines B, C et K, protéines… Bon il y a un véritable engouement autour de ce fruit depuis quelques temps mais, qu’on se le dise, tous les fruits rouges ont de grandes vertus antioxydantes (fraises, myrtilles, mûres,..). Est-ce donc nécessaire de payer aussi cher pour ce fruit exotique ? On le trouve encore très rarement dans les magasins bio, le mien vient d’un site américain.
Il n’empêche que j’aime beaucoup son petit goût qui apporte, je trouve, une touche chocolatée !
J’en ajoute deux cuillères à soupe. Pour la texture, je complète la préparation dans mon blender avec du lait d’amande et un peu d’eau. Et je mixe l’ensemble !

Pour le petit déjeuner, j’aime y ajouter de la noix de coco, de la menthe, un kiwi jaune (yum yum), des graines de chanvre et de sarrasin (et ici pour la photo quelques cerises) !

Les déclinaisons de smoothies sont multiples… Quelles sont vos préférées ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.