Les plages paradisiaques de Dhermi en Albanie

Je vous parlais dans mon dernier de la Riviera albanaise et de ses sublimes plages et criques, pour certaines quasi vierges.

Détour aujourd’hui du côté de Dhermi, à 50km au sud de Vlora à mi-chemin entre Vlora et Saranda où on a passé une journée entière à se prélasser au bord de l’eau sur la mer Ionnienne. L’endroit est si beau et quasi désert pour ce début juillet ! L’eau est plutôt très bonne (25/26°C pour 35°C dehors), pure et transparente, un vrai régal ! A certains endroits, et comme la plupart des plages en Albanie, on peut se poser sous des parasols (compter environ 1000 LEK pour 2 = 7€) et un bus transformé en « food truck » propose quelques boissons fraîches.  C’est sur cette plage qu’on retrouve le club « Havana Beach Club » réputé pour ses soirées mousses !

Pour venir de Vlora à Dhermi, nous avons pris un taxi à la journée réservé par notre hôtel (5000 LEK si mes souvenirs sont bons = 15€ par personne). Sur la route on passe par Orikum, une ancienne ville romaine, notre chauffeur évite une voiture qui roulait n’importe comment, on croise quelques vendeurs ambulants de thés et d’épices du coin au bord de la route et on a même pu s’arrêter remplir nos bouteilles d’eau de montagne potable.  Comptez une bonne heure et demi de transport car il faut traverser la montage (un parc national) pour y aller, emprunter de petites routes sinueuses, éviter les vaches ou chèvres sur les routes et faire une halte au « Panorama » où vous pourrez contempler la vue qui est juste sublime entre montagne et mer !

  •  
  •  
  •  

9 Commentaires

  1. Tes photos sont superbe ! L’endroit donne vraiment envie et une plage déserte c’est juste hyper agréable !!

    des bisous

  2. Cette plage donne effectivement très très envie !!!

  3. J’ai tellement besoin de vacances, tes photos me font rêver !

  4. Sublime !
    L’Albanie est vraiment un pays dans lequel j’aimerais me rendre ! Je suis contente de voir que tu as écris d’autres articles à ce sujet parce que c’est pas easy d’en trouver des biens sur le net !

    1. Oui c’est clair qu’il y en a peu ! J’espère que ça pourra être utile 🙂

  5. Bonjour.

    Très sympa ton article sur l’Albanie. Rare de voir des photos aussi belles sur ce pays. Je m’ y rends dans 10 jours en mode sac à dos.

  6. Bonjour,

    Super site!!
    On commence a regarder pour partir debut septembre une semaine…
    des conseils a nous donner?

    1. Vous pouvez suivre tous mes articles afin d’avoir une idée plus précise de ce que vous souhaitez faire : http://www.chocodisco.com/category/voyages/albanie

      Pour des vacances « détente » je vous conseille la côte entre Vlora et Saranda ! Les plus jolies plages et on y trouve de jolis hôtels et bons restaurants à bas prix.

Laisser un commentaire