L’automne à Paris : les plus jolis parcs et jardins pour se balader !

En automne, Paris change de visage. Ses couleurs changent et on a l’impression d’être dans une autre ville ! C’est l’une des choses que j’aime le plus dans la capitale : pouvoir la redécouvrir au fil des saisons… Et l’Automne fait partie de mes préférée bien que le froid me crispe et que Paris s’enferme…

Les feuilles des arbres se colorent doucement, les allées passent du vert au orange, se mêlent parfois de roses ou de rouge…  Et si nous redécouvrions les plus jolis parc et jardins de Paris sous ces douces lumières d’automne ?

Jardin du Luxembourg

L’un des plus célèbres jardins de Paris est situé en plein cœur de Paris à deux pas de St Germain et près du quartier latin. Composé de 25 hectares, il a été créé par Marie de Médicis au XVIIe siècle. Au bassin central, les petits voiliers à coque peinte attirent toujours autant les petits parisiens que les touristes. Perdez-vous dans les allées, près des pelouses,.. Connaissiez-vous par ailleurs l’existence des ruches et des terrains de tennis ? Partez également à la recherche des 106 statues dispersées dans le parc. Et si vous deviez ne faire qu’une photo obligatoire, je vous conseille celle de la fontaine Médicis, un des lieux les plus romantiques de la capitale… Situé à deux pas de mon travail, le luco (son petit nom), si agréable pendant les pauses déj, est l’un des jardins que je connais le mieux de Paris !

Le Jardin des Plantes

Situé entre la mosquée de Paris, la gare d’Austerlitz et la Seine, le jardin des plantes est un jardin botanique très agréable, proche de la nature et aux indications pédagogiques précises.  A l’automne, les jardiniers du lieu préparent les semis pour bien respecter le cycle de vie des plantes. Flânez dans les allées, près des serres ou de la ménagerie pour finir votre tour à la Grande Galerie de l’Evolution ! Un de mes endroits préférés dans ce jardin ? Son labyrinthe !

Jardin des Tuileries

Le plus ancien et le plus important jardin à la française de Paris ! Que serait le Louvre sans les Tuileries ?
A l’ouest de la place du Carrousel, le jardin s’étend sur 25,5 hectares. Ce jardin était celui du palais des Tuileries,  l’ancienne résidence royale et impériale qui n’existe plus.  Découvrez-le de jour en jour en prenant pourquoi pas une allée différente à l’occasion d’une sortie running…
Ce que je vous conseille ? Un petit bain de soleil prêt des bassins, au choix : l’octogonal ou le bassin rond !

Parc Monceau

Avec ses saules pleureurs si connus et ses statues, ce parc est l’un des plus jolis et romantiques de Paris. Claude Monet l’a par ailleurs peint 5 fois. La naumachie, ce bassin ovale bordé d’une colonnade corinthienne qui provient d’une église détruite en 1719, est de loin mon endroit favori, étape indispensable pour une photo lorsque je suis dans le quartier !

Parc des Buttes Chaumont

Je le connais depuis peu mais c’est devenu l’un de mes repères pour une séance running ! Entre sa cascade et sa vue imprenable et panoramique de Paris, vous y trouverez un bar, un restaurant, une grotte, des grandes pelouses vallonnés ou pentues… Un parc d’exception, une bouffée d’oxygène en plein Paris, bref un poumon vert au cœur du 19e arrondissement, oui j’aime mon quartier !

Alors, en attendant le repos hivernal des arbres, quel est le parc que vous préférez dans la capitale ?
Si vous souhaitez en savoir plus ou en découvrir davantage, rendez-vous ici !

 

A la faveur de l’automne
Tu redonnes
A ma mélancolie
Ses couleurs de super-scopitone
A la faveur de l’automne – Tété 

 

  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

  1. Sympa ce post, ça donne un tas d’idées pour de futurs shooting pour la friperie et les photos sont très jolies. Merci ! 😉
    A bientôt,
    Mélanie de la friperie en ligne et du journal Capharnaüm
    http://www.capharnaum-shop.com
    http://www.capharnaum-blog.com

Laisser un commentaire