Sunny beach, station balnéaire en Bulgarie

Sunny beach, station balnéaire en Bulgarie
Détour sur la côte est de la Bulgarie : Sunny Beach

Slantchev Briag est la plus grande station balnéaire du pays, située près de Nessebar. Nous y sommes allés en minibus pour 5€ depuis Varna (un parcours atypique, digne de Pékin Express…).

Sunny Beach, c’est un lieu trés fréquenté des scandinaves, des suédois et finlandais. Pendant nos recherches sur Internet avant de partir, on hésitait entre les Sables d’or ou Sunny Beach et on a décidé de faire les deux ! Nous n’avons pas trop aimé le premier endroit,… on a détesté le deuxième ! Même si le lieu a tout pour attirer grand nombre de touristes et de fêtards : piscines à gogo, mer, restaurants, boites à GOGO, bars, fête foraine, shopping, etc, l’endroit était assez terre-à-terre, beaucoup trop jeunes (on a 28 ans) et encore une fois nous avons été très mal accueillies ! Concernant les visites ou les baignades, il y avait tellement de monde que tout nous rebutait et impossible de poser pied sur la plage car il n’y a pas un mètre carré de disponible malgré les 35°C. A noter que la plage est également très fréquentée la nuit car elle jouxte le luna park local et les boites de nuit.

Avec le recul, nous aurions pu pleinement profiter du pays en louant une voiture et en sa baladant vers Nessebar, Pomorie, Primorsko (plus au sud du pays, vers la Turquie) où on peut trouver les plus belles et les plus longues plages de sable sur le littoral sud, agrémentées par endroits de pittoresques dunes ou de zones naturelles protégées. Tant pis… Une prochaine fois peut-être…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.