DIY – Porte-bijoux sur la lune !

DIY – Porte-bijoux sur la lune !
Création lunaire à reproduire avec vos enfants : un porte-bijoux que j’ai voulu en forme de lune et orné de véritables pierres minérales.

J’avais en effet envie d’un porte bijoux qui est aussi bien utile que décoratif et ma fascination pour les pierres précieuses ou coquillages ne date pas d’hier (oui car je le verrais aussi bien avec des coquillages, non ?).

Les pierres précieuses

DIY Porte bijoux Lune

Les pierres ont des pouvoirs énergétiques qui agissent sur notre physique et notre mental (ce qu’on appelle la lithothérapie). Je trouve ça tellement inspirant et intéressant que, pour cette création, l’idée de poser ses bijoux sur ces pierres m’a tout de suite séduite.

Dioptase : de couleur verte émeraude à bleu-vert foncé, c’est un minéral plutôt rare, surtout apprécié des collectionneurs pour sa couleur et, pour la petite histoire, sa dureté est aussi forte que celle de l’email dentaire ! Elle stimule le cœur spirituel, elle est réconfortante et harmonisante, permettant de prendre la vie comme elle vient ! {en savoir plus}

Pyrite : Pierre alchimique composée de fer et de soufre. Elle aide à apporter la clarté sur ce qui est confus, de dégager tous les barrages émotionnels, pour favoriser un état de calme profond. {en savoir plus}

Silicium : Le 2e élément par ordre d’importance sur la terre. Il joue un rôle important dans le transfert d’information ; c’est une pierre qui relie, une pierre d’échange.
{en savoir plus}

Améthyste : d’une variété de quartz violet, c’est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. {en savoir plus}

Le matériel

Pour réaliser ce porte bijoux, vous aurez besoin :

  • d’une chute de contreplaqué
  • crayon / feuille / papier calque pour le patron
  • une scie sauteuse
  • du papier ponce
  • des pierres minérales (environ 1-2€ la pièce) (chez Paris chez Minérales Do Brasil)
  • de la peinture blanche (ici brillante)
  • une accroche murale
  • de la super glue

Les étapes

1* Reproduisez une demi lune sur une feuille en papier puis à l’aide d’un papier calque reproduisez-là sur le contreplaqué.

DIY Porte bijoux Lune

2* Dirigez-vous dans votre atelier et on va commencer par découper cette demi lune à l’aide d’une scie sauteuse. Soyez prudent et précis.

DIY Porte bijoux LuneDIY Porte bijoux Lune

3* Affinez le découpage en limant et ponçant les bords afin de lui donner un bel aspect arrondi et propre.

DIY Porte bijoux LuneDIY Porte bijoux Lune

4* Une fois que tout est bien poncé, c’est le moment de peindre la lune avec 2 couches de peinture. Laissez bien sécher entre les deux poses.

DIY Porte bijoux Lune

5* Une fois que la peinture est sèche (j’ai attendu plusieurs jours), munissez-vous de vos pierres.

DIY Porte bijoux Lune

6* A l’aide de la super glue, accrochez tout d’abord l’accroche murale en forme de triangle au dos (choisissez bien le point de gravité). J’ai ensuite limé quelques pierres pour que l’adhérence au support soit la plus lisse et propre possible. Disposez les pierres et collez ! La colle sèche en une dizaine de seconde, c’est ultra rapide !

DIY Porte bijoux Lune

C’est le moment d’admirer votre porte bijoux ! Colliers, boucles d’oreilles,… à vous de jouer !

Le résultat

Partager:

2 Commentaires

  1. Avatar 26 janvier 2016 / 22 h 24 min

    C’est le meilleur DIY de (lune)ivers !!! Je le trouve tellement mignon et j’avoue que j’adore aussi les pierres, c’est vraiment beau !
    Des bisous

  2. Avatar 31 janvier 2016 / 23 h 13 min

    Superbe, comme d’hab 🙂 Et donc ce DIY a trouvé sa place sur lemeilleurdudiy.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.