L’Amérique du sud et ses plus belles plages !

L’Amérique du sud et ses plus belles plages !
Dernièrement, je vous faisais mon TOP des plus belles plages d’Europe !.. Vous devez commencer à connaitre ma passion pour les plages.

Aujourd’hui, je rêve de découvrir d’autres paysages lointains et ses plages, notamment en Amérique du Sud. J’avais en effet peu d’idées des paysages et des plages qu’on pouvait retrouver en Argentine, au Pérou ou encore au Chili

En faisant des recherches pour planifier mon prochain voyage, l’agence de voyage au Pérou Lima – Perú Excepción – qui propose un petit tour des lieux hors du commun entre océan Atlantique et océan Pacifique, m’a très bien conseillé et je souhaitais vous en faire part.
Plusieurs options s’ouvrent à nous entre l’aventure des côtes sauvages ou le confort sur des plages paradisiaques, les grandes villes balnéaires ou les côtes désertiques. Il y a même des réserves d’animaux !.. Bref, surprise par la diversité des paysages, je vous propose aujourd’hui un petit aperçu des plus beaux endroits d’Amérique du sud pour les amateurs et amatrices des rivages, jolies plages et découvertes culturelles.

Les plages argentines de la côte Atlantique

Direction l’Argentine et sa côte Atlantique qui s’étend sur plus de 3 000 km. Avec ses 540 000 habitants, Mar del plata est sans aucun doute la capitale du tourisme balnéaire argentin. De mi décembre à mi février, ce sont des centaines de milliers de vacanciers (surtout porteños, les habitants de Buenos Aires) qui se réunissent sur les plages de cette grande ville pour profiter des vacances d’été.
Son charme ? Le superbe édifice du casino, des excellentes adresses pour sortir le soir, un port de pêche et de charmantes plages dans les environs. Mais qui dit grande station balnéaire dit bruyant, n’est-ce pas ? Si vous rechercher donc le calme et la tranquillité, préférez Mar Chiquita ou Miramar, à une 30e de kilomètres de Mar del plata.

Mardelplata

Safari marin sur la Péninsule Valdés

Au nord de la Patagonie, la péninsule Valdés est un des plus beaux endroits au monde pour observer la faune marine. La star de la région ? La baleine australe, qui vient s’y reproduire de juin à décembre. Mais ce sont aussi des éléphants de mer, manchots de Magellan, lions de mer, orques et de nombreuses espèces d’oiseaux qui élisent domicile dans ce petit paradis animalier.
La raison ? La rencontre de courants chauds du Brésil et courants froids des îles Malouines qui crée un microclimat sec, idéal pour la reproduction des animaux. Un véritable safari photo qui se poursuit vers Bahia Bustamente, à la rencontre des dauphins de Commerson. En poursuivant votre descente vers le sud, vous êtes surpris par la biodiversité qu’offre la Patagonie.
Prêt à vous en mettre plein les yeux, pas vrai  ?

valdes

Voyage au bout du monde en Patagonie australe

Bienvenue au bout du monde !
Ushuaia est la ville la plus australe de la planète et le point de départ de nombreuses croisières sur le continent blanc.
Ici, pas de plage ni de sable fin mais des glaciers et des monts enneigés. Au bord de la très belle baie du Canal Beagle, ne manquez pas la visite du parc national Tierra del fuego et admirez la beauté sauvage de ce lieu hors des sentiers battus, entre lacs turquoise et volcans.

canal_beagle

Valparaiso, la perle du Pacifique

Au nord de la capitale chilienne, Valparaiso séduit par ses maisons multicolores à flanc de collines, son ambiance portuaire et bohème, ses fresques murales et sa vie animée qui s’organise dans un labyrinthe d’escaliers. Si les habitants de la capitale se rendent à Viña del mar dès que le soleil pointe son nez, mieux vaut se rendre plus au nord. Avec ses 4 300 km de long, le Chili ne manque pas de plages, mais l’eau du Pacifique ne l’est pas autant que son nom voudrait le faire croire, et elle peut s’avérer bien fraîche (un peu comme chez nous)…

valparaiso

Copiapó, la surprenante

En plein cœur d’une vallée viticole et à proximité de l’Altiplano chilien, Copiapó surprend par ses dunes de sable à perte de vue. Bahia Inglesa, petit village de 135 habitants au nord de Copiapó, regorge de somptueuses plages de sable blanc et eau turquoise. Le parc national Pan de azucar abrite aussi une faune et flore d’une richesse inouïe. De très belles balades sont à faire sur les falaises dominant les immenses plages.

Bahia_Inglesa_Chile

Iquique et Arica, le Nord chilien

Plus au nord, cap sur Iquique ou Arica, la ville du printemps éternel. Le patrimoine riche de ces charmantes villes côtières témoigne de leur passé colonial. Prisées pour leurs plages paradisiaques, elles sont aussi des lieux de prédilection pour les surfeurs du pays. Plus que de simples stations balnéaires, elles se trouvent au cœur d’une région exceptionnelle, notamment à proximité du parc national Lauca, véritable joyau de l’altiplano.

Arica2215081563_d0c7b608b7_o

Zoritos, Mancora et Punta Sal : les plus belles plages du littoral péruvien

Amateurs de surf, de ceviche et de farniente ? Les plages du littoral nord péruvien seraient pour vous !
Le spot idéal se situe au nord du pays, qui jouit d’un climat subtropical et de grandes vagues. Zoritos, petit village de pêcheur, vous séduit par ses plages de sable fin et le succulent poisson qu’on y déguste. Les surfeurs et backpackers lui préfèreront Mancora, destination prisée pour son ambiance jeune et balnéaire. Les offres d’activités sont variées : surf, plongée, pêche ou encore observation des baleines. Plus au nord, Punta Sal est plus pittoresque mais aussi plus chic, avec ses nombreux hôtels haut de gamme le long de ses 3 km de plage. Confortablement installé dans votre transat, vous sirotez un pisco sour et dégustez un ceviche. Rien de tel pour se détendre après les visites des sites archéologiques de la région, Chan Chan et Chiclayo.

Mancora_Peru

Bon, maintenant il ne me reste plus qu’à réserver !..
Et vous, vous connaissez ces pays ? Qu’avez-vous préférez et quels sont vos avis ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. 1 mai 2016 / 10 h 03 min

    Je n’ai jamais eu la chance d’aller dans ce pays mais tu me donne super envie d’y aller!! magnifiques photos 🙂

  2. 18 mai 2016 / 7 h 36 min

    Je suis allée au Chili le pays et dingue et les gens absolument adorables!! Je n ai pas fait le sud ( période de tremblement de terre) mais le désert d Atacama est magique ( a coupler avec le salar d Uyuni en Bolivie: Magique) Valparaíso est superbe, en revanche Bahia Inglesa est un peu décevante : L eau est glaciale ( c est le pacifique) et la plage pas si dingue…bon voyage!! J espère y retourner un jour..

  3. 26 juin 2016 / 0 h 24 min

    Haaaaaaa je meurs en voyant tes photos ♥_♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *