Un week-end à Séville (city guide)

Un week-end à Séville (city guide)
J’ai eu la chance de me rendre dernièrement à Séville, en Andalousie. Voici tous mes conseils pour partir et visiter la 4e ville d’Espagne !

Située dans la vallée du Guadalquivir, Séville qui compte environ 700 000 habitants, hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. Son architecture et ses jardins splendides me rappelaient parfois ceux de Marrakech !  Les traditions andalouses y sont très présentes et la ville est vivante : le soir, vous ne vous lasserez pas de vous promener dans le quartier de Santa-Cruz avec ses ruelles pavées et n’oubliez pas de déguster les tapas locales !

Les lieux incontournables de la ville :

Plaza de España

PLAZA DE ESPAÑA

La Plaza de Espana a été construite pour et dans le cadre de l’exposition Ibero-américaine de 1929. Mesurant plus de 200 mètres de diamètre, le bâtiment en forme de demi-lune offre un véritable cadre théâtral ouvert sur le parc Maria Luisa, parc où il est agréable de s’y promener  à l’ombre des orangers.
Au milieu de cette place, il y a précisément 48 bancs qui représentent les provinces espagnoles placées dans l’ordre alphabétique et décorés avec de somptueux azulejos colorés (carreaux de faïence). La place est inspirée par le style de la Renaissance mais surtout on y retrouve des éléments typiques de la ville : briques apparentes, céramique et fer forgé. Au centre de la place se trouve une fontaine. Entre le centre et le palais coulent des canaux où vous pouvez faire de la barque (je vous le recommande, 5€ la demi-heure). Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciens règnes d’Espagne. Cette place est donc chargée d’histoire, c’est un lieu incontournable de la capitale andalouse où l’atmosphère y est incroyable !

seville

L’Alcazar de Séville

L’ALCAZAR DE SÉVILLE

La visite du palais d’Alcazar est incontournable à Séville. Il se compose de superbes résidences dont la construction s’étale sur plusieurs siècles ! Les nombreuses pièces, patios et salons reflètent une gamme variée de styles et d’influences architecturales, en passant du style islamique au style néoclassique. Le plus intéressant a été pour moi les murs sculptés et les azulejos que j’adore tant…
Enfin, on ne peut parler de l’Alcazar de Séville sans parler de ses jardins, dans lesquels – grâce au climat méditerranéen – s’épanouissent des plantes magnifiques et rares, ainsi que de très nombreuses fleurs de toutes les couleurs.  Une réelle parenthèse dans la ville ! Je vous recommande d’y aller au printemps ou au début de l’automne, l’endroit y est sublimé par la multitude de couleurs des arbres et des fleurs !

Le Metropol Parasol

Situé dans le quartier d’Encarnación-Regina, vous tomberez sur l’incroyable Metropol Parasol, l’œuvre monumentale de Jürgen Mayer. Surnommée « las setas » (les champignons) par les locaux, cette sculpture tout en courbes et en bois a été inaugurée en 2011. Je vous conseille d’aller sur son toit en fin de journée, presque à l’heure du coucher du soleil, car la vue sur toute la ville est magnifique !

Un spectacle de flamenco à La Carboneria

Vous ne pouvez pas manquer d’assister à un spectacle de flamenco ici ! Je vous recommande La Carboneria, l’un des tablaos (établissements dédiés au flamenco) de la ville. L’endroit n’est pas épargné par le tourisme mais il est très apprécié des locaux !
Adresse : La Carboneria  – Calle Levíes, 18, 41004 Sevilla ; ouvert tous les jours, spectacle à partir de 22h / Entrée gratuite

Côté foodies :

En Espagne, les bars tapas sont largement répandus ! Pour choisir un bon bar à tapas, la règle est de s’éloigner de la cathédrale ! Ici, la cuisine de l’Andalousie se caractérise par les huiles d’olive, les jambons, les gazpachos frais et le poisson frit, agrémentés de vins du terroir et de Sangria. Enfin, ne manquez pas de déguster  leurs spéciaux chocolate con churros ! J’en salive encore !

PA063p118

Côté pratique :

Nous avons séjourné dans un AirB’nb en plein centre, juste à côté de la cathédrale !
Parfait pour se déplacer à pied dans la ville ! Concernant l’avion, il s’agissait de la compagnie Transavia, 2h20 de vol et l’aller-retour  à moins de 150€ tout compris.
Concernant la météo, il fait très chaud dans cette région donc optez plutôt pour la mi-saison, les meilleurs moments pour découvrir la ville et ses environs sous un ciel clément. En octobre dernier, la température moyenne était de 26°c.

 

1 Commentaire

  1. 12 avril 2016 / 12 h 08 min

    magnifiques tes photos 🙂
    tu as l’air d’avoir passé un bon moment c’est une destination que je garderai en tête^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.