Smoothie végétal : betterave, rhubarbe & lait d’amande

Smoothie végétal : betterave, rhubarbe & lait d’amande
Et si l’amande se déclinait de mille façons ?

L’amande pure, brute qu’on aime grignoter tout simplement,… qu’on aime retrouver dans une tarte amandine aux fraises ou aux abricots, qu’on rajoute dans des mets salés… oui salé aussi ! L’association est excellente : ma préférée,  la recette des tagliatelles de courgettes, tomates séchées et amandes ! Un plat qui me fait du bien ; et n’est-ce pas l’essence du bien-être ? Le bien-être, c’est une démarche qui s’inscrit et se construit dans le temps, que vous suivez, ce n’est pas qu’une question de “mode”. Il est aussi bien physique que spirituel et s’appuie sur un mode de vie sain, associé au plaisir…

Aujourd’hui, je vous dévoile une de mes dernières recettes “plaisir”, une recette fétiche pour un smoothie rafraîchissant et revitalisant !
J’ai testé l’association betteraves / rhubarbe / lait d’amande de chez Alpro, car oui je crois beaucoup aux bienfaits des ingrédients végétaux et ils me font du bien.

Sceptique à la première lecture avec ces 3 ingrédients, n’est-ce pas ?
Et pourtant,.. un vrai régal ! L’acidité de la rhubarbe qui contrebalance la petite amertume de la betterave. ; le lait d’amande qui harmonise l’ensemble et qui nous apporte une source de vitamine E et d’antioxydants. Attention, ne remplacez pas le lait d’amande par du lait de vache : vous n’aurez pas les mêmes effets, le même goût, mais bon je n’y pense même pas puisque j’ai banni le lait de vache depuis pas mal de temps.

Les ingrédients :

  • 200 ml de lait d’amande  (1/5 d’un litre)
  • 40 g de rhubarbe
  • 60 g de betterave déjà cuite
  • 1 brin d’aneth
  • (éventuellement) du sirop d’agave

La recette :

  • Nettoyer la rhubarbe et enlever la première peau.
  • Couper la betterave et la rhubarbe en dés puis placer dans le bol d’un blender et mixer l’ensemble.
    Ajouter progressivement l’Alpro Amande Non Sucré tout en continuant de mixer. Moins vous mettez de lait, plus le smoothie sera épais ; à vous de doser selon votre convenance !
    Verser dans des verres et disposer quelques brins d’aneth.

 


 

1 Commentaire

  1. 5 juillet 2016 / 9 h 01 min

    super recette, ça donne vraiment envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.