Lieux les plus instagramables en Thaïlande : Les îles du pays

Il y a un an jour pour jour, j’étais en Thaïlande pour un road trip d’une petite vingtaine de jours, accompagnée de deux amies.

J’ai mis un peu de temps à faire cet article mais il vaut mieux tard que jamais ! Cette dernière année a été assez intense avec de nombreux changements dans ma vie et puis, pour tout vous dire, je suis tombée bien malade là-bas donc l’envie d’écrire sur ce pays ne m’est pas venue tout de suite, même manger thaï est encore un peu compliqué (ah la mémoire du cerveau et de ses intoxications alimentaires !).

Pour vous parler de la Thaïlande et de mon voyage, des images valent mieux que des mots, c’est donc pourquoi je vous emmène en images sur les lieux les plus instagramés, bref les plus insolites de notre périple ! Je serais curieuse de connaître les vôtres alors n’hésitez pas à me confier vos endroits favoris de ce pays à multi-facettes en commentaires !

Koh Samui

La première île de notre voyage, avec un aller-retour à Koh Pha-Ngan pour la fête du nouvel an 2016. C’est une station balnéaire bien équipée qui attire avant tout les européens et le tourisme de masse. Nous nous sommes posées au nord de l’île dans le quartier des pêcheurs à Bophut et c’était bien plus calme que Chaweng, une très grande plage de sable fréquentée par le plus grand nombre. C’était parfait pour apprécier les massages quotidiens dans les grands hôtels du coin tout comme leurs piscines.

Koh Lanta

L’île que j’ai le plus appréciée pendant notre séjour ! Le trajet est un peu long depuis Koh Samui (on a roulé quasiment une journée, avec ferries etc), mais quand on arrive, c’est un petit paradis : longues plages de sable velouté, petits restaurants au bord de la mer, coins détente avec flambeaux et poufs dans le sable, lanternes volantes, paillotes…

Les activités abondent sur l’île et pour un peu de culture, explorez les marchés locaux et participez à un cours de cuisine typique !

Koh Phi Phi

L’île la plus célèbre de Thaïlande avec sa plage renommée grâce au tournage du film « The Beach ». L’endroit rêvé selon toutes les agences de voyages (plages de sable blanc, allées de palmiers, vie sous-marine très riche…) eh bien NON, pas pour nous, nous étions super déçues de l’endroit. Bon certes la plage « Maya Bay » est jolie mais elle est surpeuplée de touristes, de bateaux, honnêtement un petit “enfer”… L’endroit y est aussi très cher, tout est payant et nous avons été super déçues du snorkeling.

Koh Rok

Depuis Koh Lanta, 1h par bateau -via la société Opal qui viennent vous chercher à votre hôtel par la plage- on est allé passer une journée sur cette petite île, un véritable coup de cœur ! Le spot est merveilleux pour ses fonds marins ; on était encerclé de petits poissons multicolores, de Némo aussi et la plage est d’un sable blanc avec une eau limpide, cristalline et d’une douceur exquise.
En faisant une petite balade sur l’île pour atteindre le point culminant on y a même croisé un varan.

C’est une belle surprise de pouvoir découvrir un si bel endroit peu fréquenté car hors des circuits organisés. Pour tous ceux qui voyagent à proximité, c’est l’excursion à faire absolument.

 

 

A bientôt pour la suite de mon article, on ira plus au nord du pays !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Hello !

    Est-ce que vous êtes allées faire un tour du côté de Koh Phangan ? Bien moins peuplé que Koh Samui l’île est plus « sauvage » (en dehors des Full Moon Parties) Je vous conseille notamment le village de pêcheurs de Chaloklum et son plancton qui s’illumine quand on se baigne la nuit et Bottle Beach 😉

    En effet Koh PhiPhi, beaucoup de personnes que je connais ont été déçues car beaucoup trop touristique :/

    A bientôt !

  2. quelle magnifique pays, je rêve d’y aller … merci pour les photos trop belles !

Laisser un commentaire