Une journée dans mon assiette #1

Première édition d’une journée dans mon assiette !
J’espère que cela vous plaira. Je suis tellement friande de ce genre d’article ou de vidéos sur Youtube que je vais vous proposer ma propre version et mes recettes.
L’été étant également très proche, je vous montre comment optimiser vos repas pour avoir des recettes gourmandes mais qui restent légères.

Petit déjeuner

Je ne pars pas de chez moi sans avaler une tasse de thé ou de café (en ce moment je raffole de café… après 5 ans avec le thé quotidien matinal, je commence à changer ;)…). En accompagnement c’est variable mais il tourne toujours autour de fruits frais : du muesli et des fruits frais, un yaourt bio au chèvre accompagné de baies (fraises, framboises, myrtilles) fraîches ou bien congelées.
J’ai abandonné les petits déj chauds depuis quelques mois déjà, j’ai certainement dû faire une petite overdose de ma galette protéinée ! On reverra ça en octobre…

Repas du midi

Lorsque je suis au travail, en général j’amène ma gamelle que je prépare en 1min top chrono le matin ! Je suis assez monomaniaque donc voici ma salade du moment que j’ajuste en fonction de ce que j’ai dans le frigo :
– salade mâche, pois chiches, olives noires, tomates cerises, dés de fromage, carottes râpées, quinoa.
Pour l’accompagner, ma petite vinaigrette maison : moutarde, ail, vinaigre balsamique, poivre & huile d’olive.
Et pour les week-ends, je me fais aussi plaisir et me concocte d’autres types de salades (photo ci dessous) ou des wraps aux galettes de maïs (recettes à venir).

Repas du soir

Avec les beaux jours à Bordeaux, il est rare que je rentre manger chez moi le soir. C’est le retour des apéros entre amis et souvent nos repas sont des buffets dinatoires : antipastis, tartines gourmandes, mais le plus souvent c’est restaurant.
Une de mes tartines fétiches : pain complet ou pain de fleurs, un écrasé d’avocat avec un filet d’huile d’olive et quelques crevettes. Simple et efficace !

  •  
  •  
  •  

1 Commentaire

  1. très appétissant en tout cas !

Laisser un commentaire