Hossegor : city guide & bonnes adresses !

Depuis que je vis dans le sud ouest, j’aime beaucoup me rendre au bord de l’océan et sur ses villes côtières, je pense que vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram.

L’occasion de prendre un bain de soleil, de goûter aux plaisirs de l’eau (océan, lac, piscines) et aux activités nautiques (jet ski, stand up paddle, premières tentatives de surf, bodyboard…) sans oublier de déguster de bons petits plats ! Je reviens tout juste d’Hossegor ; après y avoir déjà fait un stop en avril dernier, j’ai jugé bon de vous partager mes adresses coup de coeur de cette jolie petite commune des Landes réputée pour ses spots de surf !

Activités nautiques & sportives

Entre la forêt des Landes et l’océan Atlantique, de nombreuses activités sont proposées !

Un incontournable, surtout cette année, c’est le stand up paddle sur le lac marin d’Hossegor !
Comptez 13€ l’heure environ. Nous les avons loués sur la plage des Chênes-liège en face de Chez Loulou. Un seul impératif : faire attention aux marées pour choisir la meilleure plage horaire ! Pour ma part c’était de 19 à 20h, marée haute et soleil couchant, good timing !
288 Avenue du Tour du Lac, 40150 Soorts-Hossegor
Le surf
Les plages d’Hossegor sont mondialement connues pour la qualité de leurs vagues. De nombreuses écoles de surf sont présentes, pour débutants ou en perfectionnement. Il est également possible de louer tout simplement des planches et des combinaisons été/hiver…
Quelques liens : Surf Trip / yosurf school / Chipiron Surfschool / Hossegor Surf Club
A noter dans vos agendas : Le Quiksilver Pro & Roxy Pro France du 7 au 18 octobre 2017.

Adresses gourmandes

Je suis aussi tombée sous le charme de la ville car à Hossegor, on y trouve de nombreuses adresses green gourmandes ! Un vrai effort sur les plats végétariens, tendance healthy food est à noter et le nombre de shops en ce sens ne cesse de croître !


Immanquables donc :

  • Le Mango Tree, la première caravane healthy qui réalise devant vous des jus detox et vitaminés, des smoothies bowls 100% naturel, açaï bowl, tartines healthy, buddha bowl… En prime : une vue imprenable sur le lac !
    Plage du Parc Rosny 40130 Hossegor - Site web
  • Megs Cafe Hoss – des petits déjeuners, smoothies, pancakes et jus frais à déguster dans ce petit lieu aussi minuscule qu’original ! On ne manquera pas de parler de son mur plus qu’instagrammable 🙂
    48 Avenue Louis Pasteur 40150 Hossegor - Site web
  • Green Cantine « All day fresh food, coffee & good mood » Green Cantine c’est la nouvelle cantine healthy au coeur du centre-ville et non loin du canal. A manger sur place ou à emporter, un petit choix de salades, wraps, jus de fruits et de légumes,… Le petit plus : la décoration super tendance (du végétal, du marbré, du bois,… comme on aime) et leurs trois belles terrasses ensoleillées.
    30 Avenue de la Gare, 40150 Soorts-Hossegor - Site web
  • L’açaï, à Seignosse juste à côté… Un cadre très agréable avec des menus originaux, gourmands et sains. Coup de coeur pour leurs smoothies Et encore une fois, une déco soignée, végétale.
    1 Avenue de l'Oree | Les Estagnots, 40510 Seignosse - Site web

 

Se loger à Hossegor

Je vous conseille sans faute ces 3 adresses !

  • Villa Seren

    Nouvel hôtel Spa 4* avec vue sur le lac et balcon privé ! Un havre de paix, une décoration soignée et des équipements modernes tout confort ! Le petit plus : son SPA avec hammam, piscine extérieure,  pour se faire plaisir une fois de temps en temps…

  • Hotel Mercedes

    Idéalement situé, entre le centre de la ville et l’océan, au bord du lac marin. Les chambres sont spacieuses et comprennent un coin kitchenette et une terrasse (ou balcon). Le plus : le piscine de l’hôtel.

  • JO&JOE

    Nouveau lieu de vie à Hossegor, un mélange entre l’hôtel, le camping et l’auberge de jeunesse, le tout dans une décoration super sympa et un tarif très attractif !

Bon Plan : J'ai 15€ de bon d'achat à vous offrir si vous réservez avec booking.com, profitez-en !

Faire son shopping à Hossegor

150 boutiques en centre ville sont ouvertes toute l’année et offrent une diversité pour toutes les attentes et toutes les enveloppes ! Mes adresses fétiches : Billabong, Roxy, Ripcurl pour les vêtements et maillots de bain, Hoaz pour les petits bijoux,…

Et enfin, d’autres coins immanquables et à faire pendant votre escapade

  • Se photographier devant la grande vague, cette peinture murale réalisée par Dominique Antony qui domine les dunes et la promenade de bord d’océan.
  • Regarder les surfeurs sur le bunker au pied des plages de la gravière et de la plage centrale.
  • Aller boire un verre et manger des tapas au Lou Cabana, petit spot qui surplombe l’océan. Endroit authentique les pieds dans le sable. Parfait après votre session de surf ou votre pause océane.

952 Boulevard Front de Mer, 40150 Soorts-Hossegor

  • Manger des tapas fruits de mers (couteaux, chipirons) à Mar y Sol, l’adresse est plutôt très bonne et vous offrira une jolie vue sur la mer au coucher de soleil !

58 Rue des Landais, 40150 Soorts-Hossegor

  •  
  •  
  •  

3 Commentaires

  1. Un (beau) petit coin de France que je ne connais pas encore et que j’aimerais beaucoup découvrir !
    Et m’essayer au surf aussi par la même occasion, même si plus je vieillis et plus j’ai peur de me lancer 🙂

  2. Sympa ! Je connais bien le pays basque (je vis du côté espagnol) donc j’ai visité les Landes tout près l’an dernier (et aussi vers la Dune du Pilat) mais j’ai manqué Hossegor qui a pourtant l’air bien cool (et j’avoue en tant que végé que les adresses que tu cites m’attirent) ! 🙂

  3. Je rêve de m’y rendre depuis longtemps, ton article me donne encore plus envie !

Laisser un commentaire