Depuis Bordeaux, la trentaine sous le soleil d’Ibiza

Depuis Bordeaux, la trentaine sous le soleil d’Ibiza
30 ans sous le soleil des Baléares…

Fin 2017, je me suis rendue 5 jours dans les Baléares afin de fêter la trentaine au soleil ! La destination n’est pas trop lointaine de Bordeaux et il y fait toujours beau. Je me souviens aussi des jolis paysages de l’île lorsque j’y étais allée il y a 6 ou 7 ans déjà entre copines, l’occasion était donc toute choisie pour y retourner pour y mêler souvenirs et nouvelle décennie.

6 ans après.

J’y étais déjà allée une semaine en plein mois d’Aôut avec mes copines à 24 ans. J’ai bien perçu la différence de l’île pendant la haute saison et ses milliers de touristes, sa vie nocturne animée et ses ambiances festives. Ici en basse saison, l’île retrouve sa tranquillité et ses habitants, les boîtes sont fermées, les plages ne sont plus bondées ni pleines de transat… les prix restent toutefois aussi élevés.

La bonne saison.

En comparaison à juillet/août, septembre/octobre est idéal. L’eau reste chauffée de l’été, le climat est doux, les journées sont ensoleillées et les bonnes petites adresses sont toujours ouvertes  ! C’est le moment aussi de profiter de l’île plus déserte pour arpenter les ruelles du centre historique d’Eivissa, découvrir les richesses culturelles de cette ville millénaire et aller se balader dans les criques et côtes sauvages de l’île, et bien sûr goûter aux spécialités espagnoles. La date à laquelle partir dépendra bien évidement de vos envies.

Le voyage

Avion Bordeaux – Ibiza

Il existe des vols direct en saison avec Volotea avec des prix super attractifs. Bon ici en hors saison, nous avons dû faire une escale à l’aller et au retour pour rejoindre l’île d’Ibiza depuis Bordeaux Mérignac. Volotea assure des vols réguliers vers l’espagne depuis Bordeaux. Vous trouverez à coup sûr des trajets adaptés.

  • ALLER : Bordeaux > Malaga puis Malaga (Volotea)> Ibiza (Vueling)
  • RETOUR : Ibiza > Alicante (Vueling) puis Alicante > Bordeaux Mérignac (Volotea).

Où dormir à Eivissa

Choix de notre hôtel

Nous avons logé dans la vieille ville d’Eivissa, facile d’accès et pratiques : proche du port pour rejoindre facilement Formentera en ferry, proche de la plage la plus bondée en été pour déambuler vers les hôtels qui font la réputation de l’île (Hardrock Hotel,…), et proche des bus pour rejoindre les autres villes de l’île (San Antonio…).

Notre hôtel Cenit était très bien avec une vue qui surplombe toute le sud est de l’île et une formule demi pension avec le petit déjeuner délicieux. Les prix en hors saison sont corrects. La piscine et sa vue ont fait la différence parmi tous les autres aux alentours !

Le choix des hôtels est assez considérable. Pour deux jours je vous conseille de rester dans la vieille ville où vous pourrez faire de jolies balades avec des transports plutôt bien desservis. Si vous restez plus longtemps, là par contre je vous conseille de bouger et de louer une voiture ! J’avais pour info séjourné à Santa Eularia précédemment.

Les lieux marquants de l’île

2 jours sur place, le temps d’arpenter les ruelles de la vieille ville mais aussi de se rendre dans des endroits bien typiques de l’île. Voici notre programme, cela vous donnera peut-être des idées.

  • Se balader dans la veille ville d’Ibiza, ses petites rues parfois désertes et ses maisons colorées à deux pas du port. Ses boutiques aussi, hippie, gypsy ou du monde de la nuit, vous aurez du choix.
  • Admirer le plus joli coucher de soleil de l’île à San Antonio. Liaison directe en bus depuis Ibiza si vous n’avez pas loué de voiture. Cette ville dispose en effet de nombreux bars de plage, idéal pour finir la journée en sirotant un cocktail face à la mer.
  • Se baigner à Formentera (article à venir)
  • Contempler Es Vedra depuis un bateau (inscription aux ports ou sur des stands à côté des plages les plus connues). Si vous pouvez le faire en speed boat c’est encore mieux !
  • Se balader sur la plage festive d’En Bossa et aller diner au Hard Rock Hôtel. Playa d’en Bossa est la plus grande étendue de sable de l’île avec de nombreux bars sur la plage offrant cocktails, musique en pleine saison. Pour info, elle est placée sur le chemin qu’emprunte les avions pour attérir. En basse saison, tout est beaucoup plus paisible.

Food Lover.

Mes bonnes adresses food à Ibiza

  • Passion Ibiza : Jus, smoothies, milkshakes, superfood, jus pressés à froid – L’endroit idéal pour un petit déjeuner sain ou un repas végétalien équilibré, appétissant et bon. Le petit plus ? Il y en a 6 sur l’île !
  • Hard Rock Hotel, le TATEL : Situé entre la Tour Ushuaïa et le Hard Rock Hotel Ibiza, nous avons passé la 1ere soirée dans ce magnifique restaurant au style chic Art Déco inspiré par les années folles. Les murs sont verts luxuriants, les cabines et canapés rouges. L’éclairage ambiant créé un espace repas sophistiqué et élégant pour un repas à la hauteur du lieu : gastronomie espagnole haut de gamme. L’addition est -je ne vous le cache pas- très salé mais pour sa soirée des 30 ans, c’était l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.