Coup de cœur bijoux de créateurs

Coup de cœur bijoux de créateurs

J’ai décidé de vous présenter un peu plus les jolies choses qui m’accompagnent au quotidien.
Parmi les choses que j’aime et dont je n’hésite pas à mettre le prix -de temps en temps-, ce sont les beaux bijoux dorés… De toutes formes, tailles, motifs, aux oreilles, au coup, aux pieds, aux doigts… Je ne m’en lasse pas et je procède aussi par accumulation, très tendance ces derniers temps.

Su ma peau que du doré, laiton doré, plaqué or,… J’oublie la camelote ou les matériaux qui s’oxydent rapidement sur ma peau bien trop acide.

C’est sur différents réseaux/plateformes (Etsy, Blogs, Instagram et quelques boutiques physiques) que je suis mes créateurs fétiches. Je vous livre ci-dessous ma sélection coup de cœur. J’espère que vous aurez l’occasion d’en découvrir certains ou que ça vous permettra d’enrichir vos liste d’idées cadeaux.

E-Shop :

  • Maria pascual
    L’une de mes marques bijoux chouchoutes. Des bijoux fins en plaqué or d’une qualité qui ne bouge pas (je fais tout avec et ne les enlève jamais !). Marque successfull découverte sur Instagram. Dans le même style et espagnol aussi, je vous recommande aussi Aran Jewels.. Ils ont sensiblement les mêmes produits mais moins chers. Je n’ai jamais fait de commande, je testerais prochainement…
  • Tha maka
    De véritables pépites sur cet eshop ! L’un de mes coups de coeur 2017.
  • Grace et rose
    Une marque délicate et bien féminine mais très rapidement en rupture de stock car tout est fait à la main par sa créatrice.
  • Maison Irem
    Des bijoux profondément chics, fins et délicats et profondément inspirés par le voyages. Un gros coup de cœur pour ses colliers “pièces de monnaie anciennes”.

Bordeaux :

  • L’atelier d’Amaya
    Assez cher mais de bonne qualité, je ne quitte jamais mes bagues ou collier que j’ai acheté dans leur petite boutique bordelaise.
  • Apache
    J’aime beaucoup me rendre dans le shop trop mignon d’Apache ; je trouve à coup sûre une perle rare. J’aime le côté sauvage, poétique ou bohème de leurs pièces, des modèles limités et dorés à l’or fin.
  • Tipi
    Une autre petite boutique bohème en plein centre qui regorge de pièces qui sentent bon le soleil, de Miami à Bali. On y trouve de nombreux accessoires de très bonne qualité et avec des ornements de toutes sortes (perles, coquillages, dents de requins, cornes de vaches, plumes) ; en résumé, un petit paradis !

 

Paris :

  • Pierre Caron
    Je me revois encore quand j’habitais Paris et que je m’offrais de temps en temps des petits cadeaux en provenance de leur boutique situé dans le marais. Les bijoux sont simples, minimalistes avec toujours une petite pointe d’originalité. Qualité impeccable.


 

Et vous quelles sont vos marques préférés ?

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.