Décoration : une chambre verte

Décoration : une chambre verte

Depuis quelques temps maintenant, vous suivez mes aventures, qu’elles soient liées de nature gourmande, voyageuse ou créatives (couture, bricolage, etc). Depuis que j’ai quitté Paris pour rejoindre Bordeaux, je n’ai pas encore réussi à installer correctement un atelier chez moi, plusieurs raisons à cela, mais cet espace où je pourrais ranger tout mon matériel créatif acquis depuis des années verra bien sûr le jour ! En attendant, j’en profite pour me créer un bel espace dans mon nouvel appartement, tout imaginer et décorer. Je vais vous amener dans mes aventures et inspirations déco, un univers que j’affectionne particulièrement.

Sérénité & Cocon douillet

Première pièce de l’appartement que je souhaitais aménager et refaire à notre image, c’était la chambre. L’envie d’une chambre épurée qui respire la sérénité malgré ses 10 petits mètres carrés (et les 5m² de vêtements à ranger !).

Pour le choix des couleurs, je souhaitais quelque chose de différents, pas du gris/blanc/taupe/beige… Une couleur dominante, forte mais calme et reposante. La couleur verte est une évidence ; on choisit un vert “vert” mat, couleur achetée chez Leroy Merlin (référence). Le résultat est comme nous l’espérions.
Pour le côté dressing, je souhaitais remplacer les portes de placard en mélaminé, trop classique. J’aurais adoré des panneaux en bois, mais nous avons opté pour les recouvrir d’un papier peint dont on a eu le coup de cœur : un motif feuille de palmier dans la tendance au coloris noir et or. Il s’agit du modèle Honolulu, intissé, qui a des petits ornements métallisés scintillants. Il s’associe bien avec le vert, ce qui était délicat. Pour la petite histoire, ce motif a été designé par Julian Mac Donald qui travaille chez Givenchy, un modèle pour le moins luxueux donc…

L’inspiration

J’ai épluché Pinterest pendant des heures et j’avais déjà référencé de nombreuses idées depuis le temps que je suis sur ce réseau. Dans mon board “Chambre”, cette couleur revenait souvent. C’est donc en me focalisant sur cette couleur que de fil en aiguille mon idée s’est tissée. Au final, je suis ravie de cette couleur, choisie sur un seul mur : elle donne à la chambre une ambiance douce mais intemporelle, sereine avec juste l’essentiel.

En attendant ma sélection Shopping et les photos de ma chambre, retrouvez mon board Pinterest spécial que j’avais créé afin de regrouper toutes les idées que j’aime. Vous le suivez avec moi ?

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *