Tendance Rotin

Tendance Rotin

Le rotin a fait son grand retour ces derniers temps, vous avez certainement dû voir cette tendance se démultiplier !

Le rotin était profondément marqué par la période où il était populaire, les sixties notamment, à en devenir presque -voir carrément- ringard ! Aujourd’hui, on prône son côté naturel, on l’aime pour son authenticité, son naturel, et qui finalement s’inscrit dans la continuité du style scandinave qui a largement dominé les tendances déco de ces dernières années.

Les premières pièces phares qui ont redonné de l’or au rotin sont pour ma part les jolis miroirs (type soleil) et en mobilier les fauteuils et chaises en rotin, ou osier et bambou.

Un parfum d’exotisme soufflé dans notre déco

Lors de mon récent déménagement, j’ai bien sûr été fortement confronté à toutes les jolis pièces vendus par les géants de la déco et de l’ameublement.
En effet, le rotin devient design et s’impose avec grâce sur un fauteuil ou un canapé. Il se fond magnifiquement bien dans tous les intérieurs et tous les styles (tropical, exotique, moderne, minimal..).

Chaleureux, naturel, je vous dévoile ci dessous mes pièces coup de cœur, en déco et mobilier, avec des pièces folles comme les têtes de lit. Et vous, comment vous l’aimez ?

Têtes de lit

 

Fauteuils

   

Chambre, Salon

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.