J’ai testé un salon de coiffure privé à Bordeaux

J’ai testé un salon de coiffure privé à Bordeaux

Les cheveux et moi, c’est une (belle) histoire. Après de multiples tests, variantes de coupes et de couleurs depuis mon adolescence, je me suis rendue compte au fil des années que, finalement, le naturel c’est ce qu’il y a de mieux ! Qu’il faut juste le sublimer.

Résumé capillaire

J’ai un blond naturel, de type blond cendré, il est super lumineux et doré l’été mais davantage terne l’hiver. Cela fait 3/4 ans que je les laisse pousser étant auparavant habituée à de longs carrés dégradés. Les longs cheveux blonds me vont le mieux même si cela a tendance à me rajeunir. J’ai la chance qu’ils poussent rapidement (j’ai un petit secret pour ça haha) et qu’ils restent en bonne forme en faisant le strict minimum (il faut dire que je ne les agresse pas : jamais de chaud type sèche cheveux, lisseurs, et quasiment aucun produit).

Mais voilà, j’ai une angoisse folle (oui oui) de me rendre chez le coiffeur. J’ai souvent été déçue : déçue de la longueur qu’il me restait, des dégradés ratés et le pire fut ma tentative de permanente (boucles wavy oui oui) à 19 ans complètement ratée. Il m’a fallu 3 ans pour rattraper la qualité de cheveux que j’avais avant. J’ai souvent été surprise aussi par les coiffeurs qui te demandent ta coupe souhaitée une fois la phase shampoing passée : ciao la coupe adaptée à ton type de cheveux, à tes éventuels épis, aux dégradés actuels et aux mouvements naturels…

Aussi, je les coupe rarement (à peine une fois par an dans un salon ) et je préfère pour l’entretien me couper les pointes moi-même. Sauf que voilà, là en mars 2018, il devenait plus que nécessaire d’avoir un vrai avis et l’expertise d’un professionnel pour couper ma longueur et définir ce qui me serait le plus adapté car mes cheveux étaient beaucoup mais beaucoup trop longs.

La coupe à sec

C’est Clara Gozé qui a relevé haut la main le défi de redessiner une forme sur mes longs cheveux. Le rendez-vous directement pris via Instagram. Clara, c’est une super nana de déjà 10 ans d’expérience. Elle a été formée par Mat de chez Living Room, un salon bien réputé à Paris. Avec un background de coloriste, elle s’est spécialisée depuis quelques temps sur la coupe sur cheveux secs et vient d’ouvrir son salon privé.

L’accueil est convivial et son salon très cosy, à deux pas de l’église Saint Michel pour les bordelais. Assez souple sur les horaires, vous convenez du rendez-vous et du devis si nécessaire avec elle en direct sur Instagram ou par mail.

Avec Clara, on analyse tout d’abord la forme du visage devant le miroir et mes habitudes de coiffage afin de savoir ce qui me serait le mieux adapté. Elle a restructuré ma coupe, réajusté le dégradé et les mèches du devant et surtout on a retravaillé ma couleur. En effet, je souhaitais rajouter des touches de lumière et elle a réalisé un balayage super naturel qui a ravivé mon blond. Elle m’a aussi rappelée de bons conseils naturels pour prendre soin au quotidien chez soi de sa chevelure : huile de coco / huile de ricin / huile d’argan !

On devrait toutes s’octroyer un petit coup de frais dans nos coupes, surtout à la fin de l’hiver afin de revigorer nos cheveux et les stimuler.  La coupe à sec permet de se rendre compte directement du résultat et d’éviter les mauvaises surprises des coupes sur cheveux mouillés ; pour celles qui ont des franges c’est d’ailleurs nécessaire. Enfin, quand on connait les tarifs que Clara Gozé propose, pourquoi s’en priver ? 30€ la coupe sur cheveux secs pour les femmes et 20€ pour les hommes.

En photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.