Circuit en Sardaigne depuis Bordeaux

Circuit en Sardaigne depuis Bordeaux
29 Août 2018, 12h30. Aéroport de Bordeaux Mérignac. Embarquement imminent pour un roadtrip de 10 jours. La destination ? Les eaux turquoises de la Sardaigne, l’île qui me faisait tant rêver.

Notre circuit :

Elle m’a enchantée.

Santa Teresa m’a charmée 3 jours par ses couleurs, de l’eau turquoise de la méditerranée à ses maisons colorées, de son sable blanc presque parfait à ses plats italiens savoureux.

La Maddalena et ses îles m’ont hypnotisée, chaque site de l’archipel est unique. Malheureusement de nombreux touristes sont peu respectueux de la nature ; ordures et saletés y sont de plus en plus parsemées. N’ont-ils pas conscience de la beauté de la perle de la sardaigne ? Car la Maddalena est un condensé de granit et d’eau turquoise, protégé depuis 1994 par son statut de parc national terrestre et marin.

Stintino , durant 3h, m’a éblouie au lever du soleil par sa beauté mais nous ne sommes pas restez longtemps. L’endroit est beaucoup trop touristique. Et la plage payante.

San Teodoro, une journée, m’a donné envie d’y revenir et de rester bien plus longtemps qu’une seule après-midi pour découvrir davantage la région digne des plages des caraïbes et faire davantage d’activités nautiques. Elle est toutefois très fréquentée avec un tourisme de masse.

Cala Gonone, durant les 4 derniers jours, dans la commune  la commune de Dorgali m’a émerveillée, amusée, fait chanter, fait plonger, m’a fait quelques frayeurs pendant la sortie zodiac mais m’a surtout détendue pendant les séances infinies de plongées et de baignades et de visites de ses grottes.

Nous avons choisi de faire notre roadtrip uniquement sur la partie nord et est (le golfe d’Orosei) de l’île, suite à de nombreuses lectures et recherches en fonction de nos centres d’intérêts. Le coté du golfe est encore préservé et plus authentique.
Un article de chaque ville sera disponible sur le site afin de donner plus de détails, d’informations et de photos pour les intéressés et curieux.

Y aller

La Sardaigne en avion depuis Bordeaux
Depuis Bordeaux, nous avons pris un vol direct de la compagnie Volotea direction Olbia au nord est de l’île (1h30).
Comptez environ 90 € par personne.

S’y loger

J’ai réservé tous les hôtels avec Booking pour plus de praticité comme j’en ai l’habitude et les moins chers de la période encore estivale. Je souhaitais des logements simples avec uniquement le petit déjeuner d’inclus et des distances convenables des endroits où nous voulions aller, idéal donc au quotidien.

S’y promener

Activités nautiques, baignades et balades ont rythmé nos vacances. La voiture est indispensable pour se déplacer dans la région et explorer les petites criques ou villages voisins. Nous avons pris une voiture chez JoyRent, une location low cost de véhicules à côté de l’aéroport d’Olbia. Attention, une carte de crédit est obligatoire (et non carte de débit comme 95% des français) ainsi qu’une caution de 600€ rendue automatiquement à la fin du contrat si tout est correct.
La location d’un scooter peut être bien uniquement si vous restez dans une même zone.
Enfin, les routes sont très serpentées en sardaigne, il faut donc rester vigilent. Il faut parfois aussi doubler le temps pour se rendre d’un point A à un point B bien que la distance soit courte.

Bons baisers salés.

2 Commentaires

    • Chocodisco 13 septembre 2018 / 11 h 41 min

      C’est le cas ! Une petite pépite à découvrir non loin de chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.