Evasion au nord de la Sardaigne : Santa Terresa di Gallura

Evasion au nord de la Sardaigne : Santa Terresa di Gallura
Premier rendez-vous pris en Sardaigne dans la région de Gallura, au nord est de l’île, juste en face de la Corse et des falaises de Bonifacio : Santa Terresa di Gallura.

Suivez les premières aventures de notre roadtrip sarde.

14h10. Arrivée en avion à Olbia. Vol direct depuis Bordeaux avec Volotea. Bienvenue en Sardaigne, les vacances commencent enfin !

14h45. Notre voiture de location est prête ; nous avons bien eu peur de ne pas pouvoir la récupérer à cause d’un problème de carte de crédit. Chez Joyrent, location de voiture low cost à Olbia, une carte de crédit est obligatoire alors que comme la majorité des français je n’avais qu’une carte de débit. Merci la carte professionnelle de monsieur qui nous a permis d’éviter des frais supplémentaires pour cette fois-ci.

15h02. Nous prenons la route sarde en direction du nord de l’île, Capo Testa et Santa Terresa di Gallura, un petit paradis dans le cœur de la Méditerranée.

15h45. Explorer l’île au volant, c’est découvrir le maquis sarde, les troupeaux, le début de jolis paysages, les joies des embouteillages entre Olbia et Santa Terresa mais surtout les routes qui n’en finissent pas de tourner.

16h45. Nous arrivons enfin à notre première étape, à savoir la charmante ville côtière de Santa Teresa di Gallura. Les couleurs de ses maisons, les paysages de granit et la végétation méditerranéenne… C’est bien joli par ici ! Ca tombe bien, nous y restons 4 jours !

17h50. Maillot de bain enfilé, 5 petit kilomètre plus tard, première baignade dans l’une des criques voisines de Capo Testa, non loin du belvédère : Cala Spinosa. L’heure est parfaite pour quelques plongées et photos sous la golden hour.

Face à la Corse et après une petite session d’escalade, cette crique est une merveille : 28 degrés dans l’eau, des rochers aux formations granitiques si caractéristiques que nous pourrions nous croire aux Seychelles. Premiers clichés de nos appareils photo et Gopro. L’île nous offre dès le premier bain de mer un bel aperçu des 10 prochains jours.

21h45. Qui dit Italie, dit pizzaaa. Première soirée et voilà l’une des premières pizzas engloutie. L’Italie tient là bien toutes ses promesses ! Un régal.

Les 3 jours qui suivent nous promettent de belles escapades et petits régals !

 

Nos bonnes adresses food

  • Pizzeria Balajana : des pizzas excellentes avec une pâte fine ! On n’y va pas pour l’endroit (comme beaucoup la bas) mais on y mange merveilleusement bien ! On a commandé une grande pizza qu’il est possible de se partager à 2 et chacun choisit sa moitié à son goût (entre 7 et 9€ la demi pizza).
    Via Lamarmora, 07028 Santa Teresa Gallura OT, Italie
  • Azzurra ristorante pizzeria : Carpaccio de poulpe, écrevisses, et une pizza à deux, un régal !
    Via del Porto, 19, 07028 Santa Teresa Gallura OT, Italie
  • Groove 59 : à deux pas de place Vittorio Emanuele, idéal pour boire un verre et grignoter.
    Via XX Settembre, 07028 Santa Teresa Gallura OT, Italie

Notre logement à Santa Terresa di Gallura

Hôtel Sandalion : Très classique mais idéalement situé et propre.

A voir aux alentours

  • Le phare de Capo Testa, idéalement à voir au lever ou au coucher du soleil.
  • Arzachena et les tombeaux des géants
  • Stintino, au nord ouest de l’île (2h de route), je vous prépare un article dédié.
  • L’Asinara, au nord de Stintino et de La Pelosa. Une île et un parc naturel idéal pour la rando ou plongée.

En photos

3 Commentaires

  1. 18 septembre 2018 / 13 h 59 min

    C’est vraiment beau Capo Testa et Santa Terresa ! J’ai vraiment adoré moi aussi !
    Il n’y a pas grand chose à faire, surtout quand je suis partie en octobre, mais c’est parfait pour profiter du soleil et de la mer !
    Tu as raté le meilleur glacier du monde à mon gout !
    J’en parle d’ailleurs dans mon dernier article !
    Et j’ai eu les mêmes merdes pour la voiture, sauf que du coup on a perdu 4h et 120€

    • Chocodisco 18 septembre 2018 / 15 h 26 min

      Oh merci pour ton commentaire ! Oui pour profiter du soleil et de la mer (ce qui était notre but) c’était idéal !
      Ahhh je suis pas trop fan de glaces, mais j’ai été voir ton article et c’est vrai qu’elles sont bien tentantes 🙂 !!! Arf pour la voiture !!! On a eu un peu plus de chances que vous mais c’est vrai que jamais je m’étais posée la question avant…..

  2. 19 septembre 2018 / 10 h 53 min

    Les couleurs et l’architectures ont l’air très belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.