Accueil > voyages > france > Survol du bassin d’arcachon en hélicoptère

Survol du bassin d’arcachon en hélicoptère

Survol du bassin d’arcachon en hélicoptère
Pour une manière originale et si grandiose de découvrir le bassin d’Arcachon, je vous propose de le survoler en hélicoptère…

Janvier 2019 :
“Allo ? Oui bonjour ! Je souhaiterais réserver un vol courant mars pour 2 personnes. Auriez-vous des disponibilités ?”…
Réservation faite pour le 30 mars, 2 personnes. Je garde la surprise jusqu’au bout !

30 mars 2019.
11h. Départ de Bordeaux direction Gujan Mestras tout d’abord au port pour déguster nos premières huîtres de l’année, sous un soleil printanier ! Un régal ! Au loin, le bruit des hélices d’un hélicoptère qui ne cesse de faire des allers-retours. Bientôt, ce sera à nous d’admirer le port de Larros depuis le ciel…

13h30. Nous reprenons la voiture pour effectuer les petits kilomètres qui nous séparent de l’aérodrome d’Arcachon situé à la Teste de Buch.

14h10. C’est parti ! Embarquez avec nous pour une balade en hélicoptère au-dessus d’une des régions les plus belles de France.
Bon, nous avons de peu raté le vol à cause du trafic conséquent sur la route.. Au téléphone avec le coordinateur du vol qui nous a pleinement guidé, nous sommes finalement arrivé juste à temps !

Le décollage est impressionnant ! Très rapidement on est déjà propulser dans les hauteurs et on aperçoit la presqu’île du Cap Ferret, la dune du pyla, la forêt qui l’entoure et sa brume qui n’était qu’autre que le pollen.
Nous avons eu de la chance, l’ensoleillement était parfait, pas un nuage à l’horizon. Nous avons apprécié chaque instant et chaque endroit presque familier : Arcachon, son port, la dune, la corniche, la réserve naturelle du banc d’arguin, les parcs à huitres (vu de haut c’est assez fou), les cabanes tchanquées… A mi-chemin entre Andernos, Audenge et l’embouchure de la Leyre, c’est là que nous avons rebroussé chemin avec un demi tour assez sec du pilote ! Sensations garanties !
Chaque passager ne manque rien du paysage puisque la vue depuis l’habitacle est très dégagée, peu importe où vous vous situez.

Question sécurité, je me sentais bien en confiance, aussi bien pendant le vol que pendant la préparation (conditions de vol, météo, justificatifs etc). Le pilote était super : rassurant, professionnel et toujours avec la bonne petite info ou l’anecdote.

 

Concernant la compagnie, il en existe plusieurs ; j’ai opté pour Jet System via une offre intéressante sur Groupon. Ils ont l’habitude de ces vols.
Quant à la durée, deux possibilités : 12min ou 20min. Le prix varie en fonction de la durée mais il vous emmène plus loin ; nous avons choisi cette 2e option car autant en profiter pleinement.

20 minutes magiques avec une vue panoramique à couper le souffle ! A faire ab-so-lu-ment !

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?