Accueil > voyages > 4 jours à Key West, pointe sud de la Floride

4 jours à Key West, pointe sud de la Floride

4 jours à Key West, pointe sud de la Floride
Après 5 jours à Miami, direction la pointe sud de la Floride. Nous empruntons la célèbre route Overseas Highway pour rejoindre la ville rêvée de Key West. Welcome to paradise !

Avec ses 30 000 habitants, on s’éloigne de la démesurée Miami en comptant bien profiter de Key West, la ville la plus au sud de l’archipel des Keys (à seulement 90km de la Havane), et de ses activités. Tous mes conseils pour y passer un bon séjour !

Transport

Pour s’y rendre, une seule option (hors avion / bateau), il faut emprunter l’une des routes les plus mythiques des États-Unis : Overseas Highway “l’autoroute au-dessus des flots“.
Cette route de 170 km relient toutes les îles par des ponts, dont le plus long fait 11km. Il faut compter environ 4 heures de Miami pour rejoindre directement Key West. Nous avons pris l’option bus depuis Miami Beach pour 25$ chacun plutôt que de louer une voiture/shuttle privé ou de prendre un bus Greyhound.

Logement

Le coup de cœur pour la ville fut immédiat, c’est une ville qui a un charme fou. Nous hésitions lors du booking de nos hôtels à y rester qu’une journée pour rester 3 jours dans les Everglades… Comment vous dire que nous regrettons pas notre choix ! 3 ou 4 jours là bas était parfait : détente, repos, activités et sensations fortes, siroter des cocktails !

Pour s’y loger, je ne vous cache pas qu’à première vue, j’ai eu peur car les prix étaient exorbitants ! On a finalement trouvé une guest house sur Booking un mois avant dont nous n’aurions pas rêver mieux : idéalement située, bon rapport qualité-prix avec petit déjeuner parfait, personnel si adorable et une piscine bien appréciable ! Il fait si chaud (mais vraiment ! Ressenti 45°c tous les jours) qu’elle a été bien rentabilisée !

Notre guesthouse : Merlin Guest House, situé non loin de Duval Street, l’artère principale, animée le soir avec ses restaurants et ses bars, et proche de toutes les activités.

Key West

La ville a gardé son charme un charme fou, bâtie anciennement par les pirates, les pêcheurs d’éponges (oui!) et les contrebandiers et ses maisons ressemblent assez à celles de la Louisiane et des maisons coloniales. De nombreuses célébrités sont venues s’y installer (Hemingway, le président Truman, les Beatles …) et on retrouve leurs noms à chaque coin de rue.

Bonnes adresses

  • Sunset pier à Mallory square : LE meilleur spot pour admirer le coucher du soleil : les cocktails sont délicieux tout comme la nourriture. Excellent rapport qualité/prix. Notre coup de cœur du séjour ! Vous pourrez aussi voir toute une sorte de poissons et de requins !!!
  • Irish Kevin’s Bar : Un bar irlandais mais une belle institution ici. Musique live chaque soir où le chanteur reprend les meilleurs standards américains de la musique populaire et la salle reprend en coeur. Une idée des soirées américaines qu’on aime.
  • Croisière au coucher du soleil sur un bar “paillote” !
  • The Sunset Tiki Bar & Grille : pour y boire un verre au dessus de l’eau (et entouré d’iguanes)
  • The Stoned Crab : pour y manger d’incroyables fruits de mer

 

A voir / A faire

  • Se rendre au « Southernmost point of the continental usa » mais ne soyez pas étonné d’attendre pour y faire une photo : il y a toujours de l’attente ! Il s’agit d’une imposante borne qui indique le point géographique le plus bas des USA et bien emblématique de la ville.
  • Mallory square : THE place to be pour appréciser les couchers de soleil. Chaque soir, c’est le rendez-vous incontournable.
  • « Hemingway home » : au style colonial, c’est ici qu’Ernest Hemingway écrivit ses plus grands romans et accueille aujourd’hui un musée.
  • Un tour en jet ski pour découvrir les Keys depuis l’eau. Vous avez le choix aussi entre snorkeling, catamaran, il y a un grand nombre d’activités nautiques. Nous avons réservé notre tour sur place avec Fury.
  • Nous avons aussi sauté en parachute au dessus des Keys avec Skydiving Key west ! Une des choses les plus dingues que nous avons fait et là bas la vue est tout simplement magique !!! Une minute de chute libre et ensuite une vue à couper le souffle sur toutes les îles. Incroyable.

 

Saut en parachute / Skydiving :

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?